Invité ingoenius Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 quand je travaille avec plusieurs dessin ouverts en meme temp je cherche toujours comment passer rapidement de l'un a l'autre je sais pas s'il existe une routine pour cela ou simplement un raccourci clavier, pour passer au prochaine dessin ouvert? serai utile une espece de CTRL+fleche droite qui fasse apparaitre un popup avec la liste des dessin ouverts et que ensuite on puisse choisir lequel portar en premier plan , quoi en pensez vous? merci pour l'aide [Edité le 23/6/2008 par ingoenius]
bonuscad Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Il y a bien [Ctrl+TAB] qui fonctionne à la manière de [Alt+TAB] de Windows.Il parcourt les dessins ouverts de manière cyclique. Autrement pour se rendre directement sur un dessin ouvert tu as le menu fenêtre (pas de pop-up) ou apparait tout les dessins ouvert avec la coche sur celui qui est actif. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Bred Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Salut,Tu as "Ctrl+Tab" pour passer d'un dessin a l'autre (et Ctrl+Maj+Tab pour l'autre sens). Autrement, pour la gestion des plans ouverts, tu as un ARX qui te permet de les afficher en onglet et qui s'appel "MdiTab17.arx" (fais une recherche dans Google) Ha - Edit - Doublon avec Bonuscad (je temps de chercher ne nom de l'Arx, et hop, doublé ! :P ) [Edité le 23/6/2008 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Invité ingoenius Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 merci dejà un gros avancement, est possible de creer alors ce popup en lisp? la liste presente dans le menu fenetre on peut la sortir en autolisp? et a partir de la est possible de creer la chose selon vous? merci ;-)
walterkrunch Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Oui c'est possible : apriori il faut partir de la méthode Item de la collection Documents, ensuite... il faut se prendre la quiche (pendant des heures...)
Invité ingoenius Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Bon daccord j'ai compri j'en reste au ctrl+Tab ;-)
mdsv31 Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Bonjour, Pour résoudre se probléme, j'ai acheté sur le net un ptit applicatif bien sympa et dont je ne peu plus me passai. La DOCBAR http://www.mdesousa.info/CadXP/docbar.jpg La jolie barre avec un onglet par fichier ouvert.@+MDSV31 Dessinateur Indépendant
BIGC-ROMU Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Merci mdsv31Effectivement, un joli ptit applicatif Par contre, je crois que l'on à bossé sur le même chantier, car je connais trés bien les noms de fichier sur tes onglets...
Pieroka Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Salut,Patrick avait parlé là sur CadXP, d'un équivalent gratuit qu'Autodesk a sorti fin 2006 qui gère les fichiers ouvert en onglets en haut de l'espace de dessin. Mais sans doute moins puissant, car il n'y a pas de vignettes comme dans ta Docbar, vu les copies d'écran sur le site.La version 2009 a fait de grosses avancées sur la naviguation entre les fichiers ouverts, car en plus on a les présentations. http://heidihewett.blogs.com/my_weblog/images/2008/03/10/quickviewdrawings04.jpg Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Bred Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Salut,c'est bizarre, mais j'ai l'impression que mon message est vraiment passé inaperçu...Ma réponse N°2 n'est pas lisible ? :casstet: J'aurais de problème pour me faire comprendre en ce moment ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Invité ingoenius Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 oui bred j'ai lu ton message est j'ai aussi cherche e lance la routine arx qui fonctionne perfectement merci , ;-)
Pieroka Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 @Bred : C'était une blague, on s'est tous ligué pour te faire croire que tu étais entré dans la 4° dimension. J'ai arrêté d'utiliser l'arx d'autodesk, je lui trouvais des bugs d'affichage et CRTL+TAB me suffit, n'ayant pas 50 fichiers ouverts simultanément. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Bred Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 J'ai arrêté d'utiliser l'arx d'autodeskMoi c'est le nouvel outils "visuel" de la 2009 -et que tu cites- que je ne peux pas utiliser, pour cause d'ordi pas assez puissant... (Bi-Xeon 3.8 Ghz et CG GeForce 7600 GS 2Go RAM quand même...)J'ai d'ailleurs "chuinté" toutes les nouveautés graphique "ViewCube", "Steeringwells" ... trop lourds !et j'ai remis les onglets pour les présentations... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
bonuscad Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Salut,c'est bizarre, mais j'ai l'impression que mon message est vraiment passé inaperçu...Ma réponse N°2 n'est pas lisible ? J'aurais de problème pour me faire comprendre en ce moment ? Ha bon, tu t'en rend compte que maintenant, pourtant cela fait longtemps que tu interviens dans les forums. Par expérience, tu as un retour quand la solution proposée,soit ne convient pas parfaitement, soit est incomplète/incompréhensible pour la personne. Donc pas de retour, tu as vu juste et tu t'en félicite par toi même; loi des forums en général. Pour moi je trouve ce comportement encore plus injurieux que de ne pas dire bonjour lors de l'exposition de son problème (cela n'engage que moi) PS: Je te trouve un peu susceptible en ce moment, discuter de religion ne te vaut rien... ;) Dame nature va bientôt tous nous réconcilier en nous mettant la réalité devant les yeux. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Pieroka Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Ou peut être qu'il est vraiment entré dans la 4eme dimension... ;) ;) ;) Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Bred Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Par expérience, tu as un retour quand la solution proposée,soit ne convient pas parfaitement, soit est incomplète/incompréhensible pour la personne. Donc pas de retour, tu as vu juste et tu t'en félicite par toi même; loi des forums en général. Bien sur... même si j'attends un minimum de remerciement pour l'aide apporté, moi même je remercie peur-être plus que de mesure quand on m'apporte de l'aide, mais je prefers en faire plus que de paraitre non reconnaissant !Mais ce n'est pas le cas pour ce post ! Et qui plus est, ma dernière remarque n'étais pas dans l'attente de "félicitation", mais parce que j'avais parlé de cet arx permettant d'avoir les onglets, et quelques messages après d'autre en parle comme si de rien n'étais... ce n'est pas la même chose, et qui plus est ma réflexion étais à prendre comme une plaisanterie ! PS: Je te trouve un peu susceptible en ce moment, discuter de religion ne te vaut rien... ;)Ce n'est pas ma discussion sur la religion, qui n'a pas été compris comme étant un total second degré, plus que la personne me répondant a voulu discréditer mes réponses (relis le post que tu sembles citer dans son intégralité.) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
mdsv31 Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Salut BIGC-ROMU, Par contre, je crois que l'on à bossé sur le même chantier, car je connais trés bien les noms de fichier sur tes onglets... C'est possible !, tu boss pour qui? @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
BIGC-ROMU Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 C'est possible !, tu boss pour qui? Si je te le dit je risque de terminer en prison...
mdsv31 Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Tient toi aussi, il n'y aura pas de la place pour tous le monde @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
BIGC-ROMU Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 J'en suis sortis maintenant, mais c'était loin d'être facileA priori, tu est sur le havre et moi j'était sur le mansEt je pense que l'on à le même client, et quel client!!J'espére pour toi que ça ce passe mieux que nous... A+
mdsv31 Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Moi, le havre, le mans et poitier en cours. Sa ce passe pas trop mal, il ne trouve pas de dessinateur donc c'est à peu pres coule. Sinon, je prend tous type de travail du moment que je ne sois pas payer correctement. Je ne pense pas etre trop gournand donc je trouve assez facilement. Sinon tu es bassé dans quelle région? Je suis dans le Loir et Cher. @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
usegomme Posté(e) le 24 juin 2008 Posté(e) le 24 juin 2008 salut Ce n'est pas ma discussion sur la religion, qui n'a pas été compris comme étant un total second degré, plus que la personne me répondant a voulu discréditer mes réponses (relis le post que tu sembles citer dans son intégralité.) ------ Ceci n'est pas du harcèlement.---- Cher Bred , il est vrai que j'ai fait preuve de susceptibilité et certainement d'incompréhension n'ayant pas franchement apprécié tes second degrés , néanmoins il me semble que tu n' apprécies la dérision que dans un sens. Il est plus facile de voir les défaut des autres que les siens , alors Bonuscad n'a peut être pas tord de te trouver un peu susceptible ! :) Et qui sème le vent ...
walterkrunch Posté(e) le 24 juin 2008 Posté(e) le 24 juin 2008 Salut,Dame nature va bientôt tous nous réconcilier en nous mettant la réalité devant les yeux. Fichtre.. voilà un post qui dérive vers des considérations philosophiques insoupçonnées : "de l'indexation du document actif sous Autocad aux réalités de la condition humaine.." Comme quoi ce logiciel est quand même fort ! [Edité le 26/6/2008 par walterkrunch]
mdsv31 Posté(e) le 24 juin 2008 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour walterkrunch, Tu as oublié de fermer un balise BBCode quelque par dans ton message, sa fiche un ptit peu la pagaille à l'affichage. Et c'est rien de le dire, mais je suis quand même un ptit peu triste, il ne fait pas encore le café. @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
Messages recommandés