Aller au contenu

Impression de feuillets à partir de l\'EO

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour x_all

Pourquoi imprimer une a une

Si tu ouvre la console de PDFcreator, tu la met en pause et tu imprime tout tes folios ensuite il y a une option pour n'en faire qu'un fichier.

Et coupler avec le lisp de Bred impt sa marche du tonerre.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

les imprimer une a une ...

ben en fait le lisp de lovcraft marche comme ça, et comme on ajoute le cartouche a part, on passe forcément par pdfsan...

en utilisant ce code avec pdfcréator, j'avais eu des pbs sur l'ordre des pages..(arrivée aléatoire dans le buffer?)

pour bred

ha yes... j'avais raté celui la!!!

(vrai qu'un post avec + de 120 réponse c'est un peu confus...)

ben nikel :)

je viens de le tester sur un "petit" fichier, ce aprem je fait un stress test avec le gros de ce matin.. mais ça devrai être pil poil...

va falloir que je l'épluche un peu pour voir ou ajouter mon fichier de plume et comment tu gère l'échelle

merci pour ce rapel :)

Posté(e)

Salut

Je me permets d'y ajouter mon grain de sel.

Je pense qu'il y a plusieurs manières de faire. Le lisp de Bred est une option.

Tu as la tienne.

Une autre est de travailler par calque, soit 1 folio = 1 calque, dans l'eo et d'avoir un lisp adapté pour l'impression.

On a chacun sa méthode de travail et la seule façon que je connaisse pour automatiser les tâches et que cela corresponde réellement à son besoin est de faire ses propres prog.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Juste une remarque au sujet de mon code "impt", il n'a pas été beaucoup testé (échelle d'insertion par exemple), je dois pouvoir le modifier quand le temps me le permettra.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Bred,

Pour moi il marche sans probleme, l'avantage que j'ai c'est que je créé un pdf. Mes folios ne sont pas gros 15 à 20 pages. Donc pour l'ordre d'impression, je recalle sa avec un editeur de PDF.

Sa me prend que 3mn.

Donc pas de soucchie, il marche du feu de dieu, et pas de souccis d'echelle.

Merci encore Bred

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

je recalle sa avec un editeur de PDF.Sa me prend que 3mn.

tien... en passant, tu te sert de quoi comme éditeur de pdf?

moi de pdfsam (logiciel gratuit) mais il splitte un pdf en feuille unique, et c pas super pratique quand on a à insérer une seulle feuille ou en inverser 2...

retour sur le stresstest de ce scrip réponce 23

ben ça marche du feu de dieu (bred t'es un dieu !!!)

le mode opératoire c'est:

faire un tracé à blanc pour choisir l'imprimante, l'echelle, le format papier ext

apliquer à la présentation,

annuler

lancer le script et ça marche impec

donc c nikel ya pas a y revenir !!!!!!

[Edité le 8/7/2008 par x_all]