Aller au contenu

Opacité Polyligne est ce possible ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de donner une transparence à une polyligne, afin par exemple de surligner un réseau. La gestion d'ordre de tracé ne me convient pas ni la modification de la projection d'une couleur dans le CTB, ces actions que j'ai essayé n'ont pas le résultat voulu.

En fait je souhaite avec la même chose que lorsque l'on surligne du texte avec un stabylo tout reste lisible même ce qui ce trouve sous le trait fait par le stabylo alors qu'il se trouve en premier plan, chose que l'on ne peut pas faire avec autocad. Soit la ligne est en 1er plan et l'on ne voit plus ce qu'il y à au dessous soit on la met en arrière plan et là la ligne n'est partiellement visible puisque caché par ce qu'il y au dessus.

J'espère avoir été clair, si quelqu'un a une solution miracle Merci d'avance.

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

soit on la met en arrière plan et là la ligne n'est partiellement visible puisque caché par ce qu'il y au dessus.

Comprends pas : Si tu mets une poly dans les Z sous ton dessin 2D + Impression arrière plan (+ couleur vrais de la poly au cas où) cela ne fait pas ce que tu veux ?

http://xs228.xs.to/xs228/08255/2008-06-20_115335766.jpg

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Bonjour,

Oui dans ton cas ça marche mais ça ne marche pas si tu as une autre polyligne et une hachure type solid, tu ne vois que l'un ou l'autre moi je voudrais voir les deux donc il faut (heu faudrait c'est mieux) que ma polyligne possèdent une transparence.

Bonne journée

Posté(e)
Encore pour REBCAO,

Je suis un peu enflammé, au fait je trouvé ça où dans autocad ???

Il triche, le filou !

;)

ça doit être fait avec un captureur d'écran...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

j'ai dit ça ! :casstet:

c'est de la transparence ! c'est pas trop son truc à StoCAD !!!!

J'ai pas dit que c'était faisable ! J'ai dit c'est pas trop son truc.... mais j'aurais plutôt dû dire C'EST PAS SON TRUC ! :(

Il triche, le filou !

FUI ! par souci de clarté et pour être sur d'avoir bien compris c'est une illustration faite avec POWER POINT ou la notion de transparence est très facile à gérer ! ;)

Mais quel intérêt de cette transparence ?

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

REBCAO,

J'ai besoin de faire apparaître sur certains plans des éléments afin de faciliter la lecture des plans ou la localisation de certains ouvrages, et cela me faciliterai grandement la tâche de pouvoir faire ça avec autocad., voila pour la petite histoire.

merci d'avance pour ceus qui aurait de l'inspiration.

Posté(e)

Un nuage de révision ou tout autre forme, une hachure, une couleur et une permante pour Monsieur Cricri (oups je m'égare) cela ne ferais pas l'affaire.

http://www.mdesousa.info/CadXP/nuagerev.png

@+

MDSV31

PS: Désolé Cricri pour ce nez rap-age

[Edité le 20/6/2008 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Quel farceur ce christian,...

Mé ké ki di lui http://www.rebcao.fr/cadxp/banzai_0009.gif v ' la ti ki cherche la PAKARE !!!!! http://www.rebcao.fr/cadxp/banzai_0004.gif

J'étais sérieux et MDSV31 l'a parfaitement illustré !!!! ;)

Christian

[Edité le 20/6/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Chouette de la chicane dans l'air,

DU SANG, DE LA CHIQUE ET DU MOLARD!!!!!

Comment c'est déjà fini!!!!!!!!

Bon je sors

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Re,

j'ai tester la transparence en essayant de bidouiller un truc avec les rendu et la "translucidité" des matériaux, mais je n'ai pas réussis à adapter ça à des plans en "trais" 2D...

désolé.

Posté(e)

Pour envisager un résultat comme l'exemple de RebCao en n°2, on pourrait se servir de l'option "fusion" et non "surimpression" du traceur (si celui-ci le permet).

Cependant ce choix est pour l'ensemble du dessin, on ne peut mixer les 2 solutions.

En option fusion, si un aplat "jaune" croise un aplat "bleu", tu auras du "vert". Est que cela pourrait convenir?

Et oui les couleurs sont "fusionnées" donc un effet par toujours voulu, surtout avec les traits qui pourraient traverser des zones de couleurs différentes.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Merci bonusCAd,

Je suis désolé d'être un peu exigeant mais je souhaiterai vraiment obtenir le même résultat que celui présenté par REBCao.

Merci encore pour ton aide.

Bonne journée

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, cela est possible avec autocad MAP 3D, en utilisant le gestionnaire d'affichage on peut rendre des objet et/ou calques plus ou moins transparent. voir aide Map 3D "Définition de la transparence pour les parcelles ou d'autres objets"

Bonne journée.