Aller au contenu

Repères dans dessin d\'ensemble

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans une mise en plan d'un ensemble, je mets des repères aux pièces, jusque là tout va bien. Mais quand je veux déplacer un repère pour la mise en forme, il y a un espèce d'accrochage qui m'empèche de le mettre exactement là ou j'aimerais.

C'est possible de ne pas avoir cet accrochage ? j'ai essayé en pressant les touches contrôle ou majuscule mais pas de résultat.

Merci

• 2 mois après...
Posté(e)

C'est l'impression que ça donne, mais je ne connais pas cette fonction.

Si quelqu'un connait si il y a une grille je serais content de le savoir !

Posté(e)

Non je ne vois pas où... il y a bien une grille pour les esquisses mais elle ne s'applique pas pour les repères!

J'ai comme toi un aimantation qui me positionne les flèches à un certain angle. Alors je déplace les repères par deux minimum.... si il n'ont pas la même orientation de trait de liaison il n'y a plus d'accrochage angulaire.

Salut!

Quand c'est trop c'est pas bien!

Ingénieur en mécanique .

Posté(e)

Alors je vais essayé d'être plus clair:

Si tu cliques sur un repère pour le déplacer on remarque en effet que la flèche se "cale" dès qu'on approche certains angles

Il y a un aimantage tous les 15°, donc dès que la ligne de repère se rapproche d'un angle multiple de15 elle s'y aligne toute seule.

Si tu tiens à éviter cela il faut tirer le repère en dehors de la zone d'attraction mais du coup on ne peut pas le mettre à 14°.5 par exemple.

ce que je fais c'est que je sélectionne deux repères et je les déplace en même temps du coup comme les deux lignes de repères ne peuvent pas être en permanence alignées il n'y a plus d'attraction et on peut donc placer ces repères exactement ou on le désire. Libre à toi ensuite de créer un repère supplémentaire juste pour le déplacement, tu l'effaces ensuite!

Voilà j'espère t'avoir aider même si c'est un peu tiré par les cheveux je l'admets!

A bientot

Max

:casstet:

Quand c'est trop c'est pas bien!

Ingénieur en mécanique .

Posté(e)

Merci pour ton explication,

Malheureusement ça ne fonctionne pas, je ne sais pas si il y a une différence à ce sujet entre la version 11 et la version 2008 ?

Le problème chez moi, c'est que l'aimant s'applique au repère, là ou il y a le numéro (dans le cercle), et pas sur les lignes de repères.

Donc même si je sélectionne 2 repères et que je les déplace en même temps, j'ai toujours cet accrochage qui est activé.

J'ai aussi essayé en ajoutant une ligne de repère à un repère existant, puis de déplacer ce repère seul et aussi avec un autre repère, mais le problème reste le même !

C'est vraimant étrange qu'on ne puisse pas supprimer cet accrochage.

Merci quand même.