didi427 Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 Hello, J'ai un petit souci ... Nous travaillons avec un serveur de licence pour Proe sur réseau qui nous distribue les "jetons". Le système est très bien et convient parfaitement à notre mode de fonctionnement pour pouvoir travailler sur n'importe quelle station. :) Le pb est que, de temps en temps, forcément, proe se plante et ferme inopinément ... Donc la licence reste bloquée sur le serveur.Seule solution trouvée à ce jour : Redémarrer le serveur de licence ! Sauf que seul notre responsable info est habilité à faire ce type de manip. Normal !!! Malheureusement, pour nous, il a le droit de temps en temps, de prendre des vacances ... Le veinard ! Aussi, plutôt que de le déranger trop souvent pendant la sieste, j'ai voulu essayer l'utilitaire PTC dédié : "ptcflush.bat". Mais quand je le lance, tout ce que j'obtiens c'est un message d'erreur me disant que FlexlmUtility a rencontré un pb et doit fermer !!! Grrr !! :mad: D'après la hotline ptc, ce serait un pb de droits sur le serveur mais cela a été résolu sans rien changer au résultat ! Quelqu'un aurait il une idée ou déjà rencontré ce cas là ??? :casstet: Merci.
hoppla Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, mais "ptcflush" me semble en effet être la bonne commande pour ça. Si tu utilises une ancienne version de Flexlm tu peux peut être en installer une plus récente...
pa39 Posté(e) le 20 juin 2008 Posté(e) le 20 juin 2008 Déjà eu ce problème également, proe plante, et quand on veut le relancer il nous dit que la licence est déjà utilisé (car elle reste bloquée sur le serveur), et donc il n'y a plus assez de licences disponibles.J'avais demander a un formateur proe a l'époque, mais il a simplement su me dire qu'il fallais redémarrer le serveur.Cela fait longtemps que ca m'est pas arrivé, mais si un jour ca revient j'essaierai ce ptcflush et vous tiendrai au courant.
didi427 Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Posté(e) le 23 juin 2008 Merci Hoppla ! Cela me parait une bonne piste à explorer !!!Je vais demander à notre cher informagicien de vérifier, dans un premier temps, que la version du flexlm est bien la même sur le serveur que sur les postes .... :casstet: Pour Pa39, si tu as besoin, tu trouveras toutes les indications dans la doc ptc mais pour résumer : Tu lances ptcflush avec "/h" pour avoir la liste des paramètres à renseigner à la commande, puis ptcstatus pour obtenir le contenu de ces mêmes paramètres. Et pour finir, ptcflush avec les bons renseignements ... Normalement, sur le papier, ça devrait marcher ! Tiens moi au courant si tu as l'occasion de tester ... Moi, pour l'instant, je dé-teste !!! ;)
Messages recommandés