malbrix Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour, Je n'arrive plus a accéder au centre de contenu ! Quand je clic sur le bouton du centre de contenu, une fenêtre s'ouvre et me demande de me connecter, par défaut l'utilisateur est administrateur et il n'y a pas de mot de passe, le serveur est localhost, base de donnée = Vault. Quand je clic sur ok il me dit : "Autodesk Inventor 2008 n'a pas pu trouver les services de gestion des données sur localhost" Je précise qu'à l'installation d'Inventor 2008 le centre de contenu a été installé en local et pas sur un serveur et que Vault n'est pas installé. Ca marchait très bien jusqu'à ... il y a quelques jours, par contre hier j'ai installé le sp3 de windows XP. Le problème peut venir de là ? Mais surtout, comment je peux "réparer" ma connexion au centre de contenu ? Dans ADMS console, je me connecte avec l'utilisateur administrateur et sans mot de passe. Là je trouve le nom de mon ordinateur et dessous il y a : SitesCoffre-forts (avec dedans un coffre-forts appelé Vault)Bibliothèques (avec dedans les bibliothèques d'inventor) Toujours dans ADMS console, si je vais dans Outils - Administration, j'ai le message suivant : "Console Autodesk Data Management Server 2008 n'a pas pu trouver les services de gestion des données sur 127.0.0.1." Voilà, je ne sais pas quoi faire pour rétablir la situation, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ça serait vraiment sympa !! Merci
sydd Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour, as tu reussi à resoudre ton probleme ? car apres avoir installé Inventor 2009 sur 4 machines, toutes ont le meme probleme merci
GögøT Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonjour, Ca marchait très bien jusqu'à ... il y a quelques jours, par contre hier j'ai installé le sp3 de windows XP. Le problème peut venir de là ? Si le problème vient de là, tu tenter une restauration de système à une date antérieur à l'installation de la SP3 WinXp. Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
malbrix Posté(e) le 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2008 oui j'ai réussi à résoudre le problème.Mais à l'époque j'ai du pas mal bidouiller et me souviens plus exactement ce que j'ai fait ! Si mes souvenirs sont bon : Il faut désinstaller SQL server 2005 et tout ce qui concerne SQL server depuis ajouter / supprimer des programmes. Si vous avez des bibliothèques perso, pensez à les sauvegarder avant de faire la désinstallation. Je ne suis plus très sûr mais je crois qu'elles sont effacer pendant la désinstallation. Ensuite il faut supprimer toutes les clesfs concernant SQL server dans la base de registre :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL ServerHKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Native ClientHKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server 2005 Redist Ensuite il faut supprimer le service SQL concernant Inventor :Toujours par la base de registre :HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSSQL$AUTODESKVAULT Voilà ensuite il suffit de réinstaller le centre de contenu et les bibliothèques Inventor depuis le DVD d'installation et ensuite importer sa bibliothèque perso via ADMS console. J'espère que je n'ai rien oublié, en tout cas le problème venait de SQL server. dites moi si ça marche !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant