Aller au contenu

2 matières pour une même pièce???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voilà mon problème: J'ai créé un cartouche et une liste de pièces qui contiennent

les matières et les poids des pièces. Le tout automatiquement lié aux ipropriétés physiques des 3d. Jusqu'ici pas d soucil. Maintenant j'aimerais que 2 variantes de matière apparaisse pour une même pièce, exemple acier et alu.

Comment feriez-vous ça?

Ca m'embète d'aller modifier la matière de chaques pièces de mon assemblage et donc de perdre la précédente.

Merci de votre aide!!!!

Posté(e)

Il n'y a pas de solution et c'est logique.

Une pièce est un article. Matière différente donc article différent.

La seule solution est de faire des pièces derivées.

Posté(e)

Salut,

Moi j'aurai ajouter une colonne personnalisé avec la masse de matériaux de base * ratio(matiere1;matière2).

A+

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Je maitrise pas assez inventor pour le faire.

Je pense faisable de créer dans les fonction de ta pièce une ligne pour la masse. ensuite tu la fais afficher dans ta nomenclature.

Sinon directement dans la nomenclature, mais la je ne sais pas comment récuperer le résultat de la masse et l'exploiter dans une formule.

Désolé je ne peux pas plus t'aider mais je suis suir que c'est possible, avec autocad j'arrive a le faire...

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint