Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je souhaiterais savoir comment réaliser la projection de mon escalier de la conception RDC sur mon étage.

Comment afficher « l’arriver » de l’escalier avec l’emprise de la trémie sur la conception étage ?

Merci pour votre aide

Yann

Posté(e)

Bonjour

Moi j'utilise la manière suivante :

Je mets les escaliers d'un même niveau dans une conception séparée.

J'ai créé une configuration d'affichage "Escalier haut", "Escalier bas" et "Escalier tout". Pour ce faire, j'ai copié la configuration "Détaillé" et j'ai modifié les paramètres d'affichage des escaliers en cochant ou décochant les éléments à faire apparaitre suivant les cas.

Dans ma vue rez, j'inclus notamment la conception des escaliers. Je modifie l'affichage de cette XREF en choisissant "Escalier bas"

Dans ma vue Etage, j'inclus également la conception des escaliers en modifiant son affichage par "Escalier tout".

Voilà pour le principe.

Un site où tu peux trouver des infos complémentaires : http://www.archidigm.com/lounge/index.htm

Bon courage

Daniel Gillard

Posté(e)

bonjour.

après avoir copié le rdc pour faire l'étage, dans cet étage je désactive tous les affichages de la vue modèle pour ne faire apparaitre l'escalier qu'en plan.

++

Patrick

Posté(e)

Merci des tuyaux les gars …

Faudra que je m’y mette alors….

Je trouve dommage que dans un logiciel comme AA2009 ils n’ont pas mis au point un outil spécifique pour cette opération (relativement important dans un projet.)

Advance Béton de GRAITEC (« add-on » d’Autocad pour des plans de structure) a un outil (impact des murs du dessus ou d’en dessous sur les plans….) Bon d’accord c’est pour du coffrage mais bon ….

Petite déception la ….