Griff Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Bonjour: J'ai cherché si il existé déjà un post traitant de ce sujet mais je n'ai pas trouvé, donc voici mon problème:Avec un programme vba je récupéré des données sur des polylignes sur un dessins fait sur autocad et j'aimerai envoyer ces données dans une feuille exel ce que je ne sais pas faire. Sur ce bonne journée.
ludo07 Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Salut Griff, Voila ce que tu cherches, bien entendu il faut que tu adaptes certaines valeur car c'est une partie de code que j'utilise pour extraire les attributs d'un de mes bloc et j'envois les valeurs de attributs vers Excell. ____________________________________________________________Public Sub TestExcel(a, b) Dim objExcel As Excel.Application Dim Classeur As Excel.Workbook Dim Feuille As Excel.Worksheet Dim Selection As AcadSelectionSet Dim varAttributs As Variant Dim intIndex As Integer Dim intRangee As Integer Dim objBloc As AcadBlockReference r = UserForm1.TextBox1.Value ' Démarrage de Excel On Error Resume Next Set objExcel = GetObject(, "excel.application") If Err <> 0 Then Err.Clear Set objExcel = CreateObject("excel.application") If Err <> 0 Then MsgBox "La macro n'a pas pu ouvrir Excel!", vbExclamation End End If End If' Amener Excel à l'écran objExcel.WindowState = xlMaximized objExcel.Visible = True objExcel.Workbooks.Add Set Classeur = objExcel.ActiveWorkbook Set Feuille = Classeur.ActiveSheet Feuille.Name = UserForm1.TextBox1.Value' Création de la sélection On Error Resume Next Set Selection = ThisDrawing.SelectionSets("temp") If Err <> 0 Then Set Selection = ThisDrawing.SelectionSets.Add("temp") End If Selection.Clear ' Sélection des blocs etrieriv Dim Codes(1) As Integer Dim Valeurs(1) As Variant Codes(0) = 0: Valeurs(0) = "INSERT" Codes(1) = 2: Valeurs(1) = "etrieriv" Selection.Select acSelectionSetAll, , , Codes, Valeurs ' En-tête varAttributs = Selection(0).GetAttributes For intIndex = LBound(varAttributs) To UBound(varAttributs) 'If pour ACAD14 If StrComp(varAttributs(intIndex).EntityName, "acdbattribute", 1) = 0 Then 'est-ce que l'objet est un attribut Feuille.Cells(1, intIndex + 1).Value = varAttributs(intIndex).TagString 'on met son TAG dans la cellule (ligne 1, colonne index+1) End If Next intIndex Feuille.Range("a1:" & Chr(64 + intIndex) & "1").Font.Bold = True ' Pour chaque bloc intRangee = 1 For Each objBloc In Selection varAttributs = objBloc.GetAttributes If varAttributs(0).TextString = r Then intRangee = intRangee + 1 For intIndex = LBound(varAttributs) To UBound(varAttributs) Feuille.Cells(intRangee, intIndex + 1).Value = varAttributs(intIndex).TextString 'on met les valeurs attributs dans excel Next intIndex End If Next Erreur: Selection.DeleteEnd Sub ____________________________________________________ Si tu t'en sort pas je te mettrais mon programme à disposition et tu piochera. A+
Griff Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Posté(e) le 13 juin 2008 Merci pour la réponse je vais essayer de digérer tout ça.
Messages recommandés