anthony07 Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Bonjour,je souhaiterais savoir s'il existe une procédure permettant d'ssocier un texte à un bloc en tant qu'attributj'ai un plan dwg représentant les candélabres (bloc) d'une commune ainsi que l'identifiant de chaque candélabre (texte)à proximité du candélabre en question . l'idéal aurait été d'avoir un bloc candélabre avec un attribut identifiant mais là ce n'est pas le cas et je cherche à associer l'identifiant à son candélabre de façon simple et rapide (car j'ai beaucoup de candélabres sur une commune) du style sélectionner le texte et ensuite le bloc mercianthony
rebcao Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 j'ai pas tout compris ! Idéalement le candélabre est un BLOC avec ATTRIBUTS. Tu es obligé de positionner chaque candélabre et de renseigner l'attribut à l'insertion de ton bloque... Je vois pas très bien... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 je crois avoir compris ! Tu peux utiliser les GROUPES ! tu sélectionnes le candélabre et le texte que tu groupe ! Sans parler LISP VBA ou autre. Christian [Edité le 12/6/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
fabcad Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Les liaisons entre objets géométriques et bases de Données alphanumériques est du domaine SIG va voir vers AutoCAD MAP. AutoCAD seul n'est pas un SIG et malgré la connexion via dbconnect cela reste ardu. A+
Messages recommandés