jaunin Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Bonjour,En ce qui concerne un assemblage boulonné dans pro mechanica, quelqu'un a t-il déjà été confronté au sujet, d'après les explicatifs, il faudrait crée des "Contacts" à l'emplacement des boulons et ensuite créer le boulon, dans les conditions bien spécifiques, qui resemble aux conditions de la réalité, ce qui est normal.On peut mettre plusieurs boulons en place, on n'est pas limité à un seul ?.Dans ces conditions j'ai assemblé quatre boulons simples avec les contacts et les pièces percées. Résultat le programme calcule pendant des heures, je n'ai pas eu de résultats.Si quelqu'un peut me conseiller, je suis ouvert à toute suggestion.Cordialement.Jaunin__
jaunin Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Posté(e) le 13 juin 2008 Bonjour,J'ai fait un exemple tout simple, deux plaques retenues par un boulon. Au bout de quelque seconde j'ai eu le résultat.Maintenant ce sont les informations sur le boulon que j'aimerais faire affichés, car elles existent, elles sont affichées dans l'état d'avancement de l'étude sous une série de "Festener", comment les faire apparaître sur le graph ou dans la simulation. Cordialement.Jaunin__
jaunin Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Posté(e) le 14 juin 2008 Bonjour,J'ai réussi à récupérer mes informations sur le boulon en mode graphique.Il faut dans la Définition de l'analyse statique choisir le mode Convergence avec Adaptatif multi passe, de pointer Mesures et de choisir une mesure dans la fenêtre qui s'ouvre. Une fois le calcul fini dans la fenêtre des résultats de choisir comme Type d'affichage la représentation Graph, dans les grandeurs Mesure et cliquer l'icône de mesure et de choisir dans la fenêtre des Mesures celle qui vous intéresse. En l'occurrence Fastener.Cordialement.Jaunin__
Messages recommandés