Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en utilisant le menu "trou taraudes" l'ors de la mise en plan la cote du diametre taraude apparait avec le symbole "Ø".Comment faire paur que cette cote apparaisse avec la lettre "M".

Merci de votre aide

Posté(e)

J'ai jamais trouver et je ne sais même pas si c'est possible.

Moi je remplace la cote par @o et j'écris le type de taraudage à la suite.

Posté(e)

J'ai jamais trouver et je ne sais même pas si c'est possible.

Moi je remplace la cote par @o et j'écris le type de taraudage à la suite.

Posté(e)

Il suffit de remplacer le Ø par un M, mais c'est vrai que c'est fastidieux, car après tout c'est une table de filetage ISO... Voir si ptc améliorera cela un jour.

Sinon pour ma part je ne mets jamais le filetage avec cette fonction et préfère creér un filetage cosmétique après.

Car plusieurs bug ou défaut...

Je m'explique; si on met le filetage la fonction crée un axe qui appartient au filet et non au trou, ce qui fait que le filetage part dans ma couche axe qui est occulté et donc disparait visuellement. bug ancien...mais à priori peu connu...

un autre défaut de cette fonction est que si l'on modifie le trou de M6 à M8 par exemple, les éléments que l'on aurait placer en se référencant dessus, perdent les références et sont à replacer...défaut ou bug peu importe => pénible

Posté(e)

Bonjour,

Chez moi j'ai fait bosser le prestataire de service 30 secondes pour que lors de la cotation il affiche M12x1.75.

Pour la cotation des trous taraudés sur une mise en plan, j'utiliser l'outil Afficher/Effacer (pinceau jaune). Puis insertion de Note (ABC) je clique mon filetage et c'est fini.

Dans la table de perçage de mes trous ISO, il faut placer l'en-tête suivant

TABLE_DATA

PRO_VERSION 24

THREAD_SERIES ISO2=nom de la table

CLASS H

TABLE_UNITS metric

DEPTH_RATIO 1.25

[surligneur] CALLOUT_FORMAT &metric_size[/surligneur]

Voilà si j'ai bien compris votre problème sinon bonne journée.

Posté(e)

Réponse suite à message de "VROU"

Ce que tu me dis ne concerne que l'usage des note de trous.

le format "CALLOUT_FORMAT &metric_size" est deja parametré dans mes tables de trous.

Le probleme est plutot de retrouver la section du trous et pouvoir rajouter le symbole "Ø".

Merci pour la réponse

Posté(e)

[surligneur] Erreur dans ma reponse[/surligneur]

Réponse suite à message de "VROU"

Ce que tu me dis ne concerne que l'usage des note de trous.

le format "CALLOUT_FORMAT &metric_size" est deja parametré dans mes tables de trous.

Le probleme est plutot de retrouver la section du trous et pouvoir rajouter le symbole [surligneur] "M".[/surligneur]

Merci pour la réponse

Posté(e)

oui c'est preferable car j'ai eu un cas ou le symbole Ø n'avait pas ete remplace par la lettre M et le mecano a tout simplement perce au diametre du filetage...moralite une piece foutue pour un symbole Ø

• 1 mois après...
Posté(e)

Si tu utilises souvent les mêmes types de perçages tu peux passer par des FDU dans lesquelles le M a déjà été ajouté, sinon il ne te reste plus que l'édition manuelle ou à attendre quelques mois pour voir si c'est dispo dans la préprod de Pro/E Wildfire 5.0 (j'ai cru comprendre qu'elle sortirait en fin d'année et qu'elle contiendrait pas mal d'améliorations destinées à l'utilisateur lambda, donc pourquoi pas ça :) )