grandss Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Salut, En train de me remettre pro/e, je suis le tutos de PTC appelé getting_started.Je bloque à un endroit, en fait deux mais bon ...le tut. dit : Utilisez maintenant l'outil de ligne de la barre d'outils del'Esquisse pour placer une ligne diagonale d'un coin à l'autre durectangle extérieur. Les extrémités de la ligne seront aimantées sur lescoins. Cliquez avec le bouton du milieu de la souris pour quitterl'outil lorsque la ligne est terminée.mais c'est pas le cas, rien n'est aimanté et ma ligne se met la ou elle veut :(y a t'il un mode accrochage a activer comme sur autocad ? l'autre point concerne les references d'orientation.Le tut (toujours lui, grrrr) me dit : ajouter lesarêtes extérieures de la protrusion comme references. Des lignes deréférence en surbrillance devraient s'afficher de tous les côtés durectangle. mais je n'ai qu'une seule arete se mettant en surbrillance. pour info, le tut. est ici : http://www.ptc.com/community/proewf2/newtools/fr/getting_started/getting_started.pdfet j'en suis au microphone merci de votre aide. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
didi427 Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Salut, Pour le premier point, je pense que tu as oublié de prendre les arètes en référence comme indiqué à l'étape précédente ... 2. Cette fois-ci, utilisez la boîte de dialogue Références pour ajouter lesarêtes extérieures de la protrusion comme references. Des lignes deréférence en surbrillance devraient s'afficher de tous les côtés durectangle. Fermez la boîte de dialogue Références. Pour le second, je pense que c'est l'origine du premier ! C'est à dire que quand tu es dans la boite de sélection de références tu dois sélectionner toutes les arètes de ton rectangle une par une pour qu'elles soient listées dans la boîte et en surbrillance à l'affichage ... Si j'ai bien tout compris à la question, j'espère t'avoir aidé à avancer ... @+ Did it ! ;)
grandss Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Posté(e) le 11 juin 2008 c'est bien ca.j'avais mal compris l'ajout des aretes en reference.maintenant le reste est OK. merci Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Messages recommandés