pa39 Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Slt, Alors voilà, je voudrais créer 2 macros: une première qui lorsque je tappe MASS sur le clavier, m'affiche la masse du modèle dans une note sur ma mise en plan, et une seconde qui lorsque je tappe ECH sur le clavier, m'affiche l'echelle du dessin dans une note. Les 2 me posent problème: j'utilise le paramètre PRO_MP_MASS, mais la masse qui s'affiche dans la note est toujours nulle, alors que quand je vais dans les propriétés massiques il y a bien une masse. Mauvais paramètre ?Et puis, j'utilise le paramètre SCALE pour l'échelle, mais cela m'affiche l'échelle de la feuille, et non du modèle (dans la plupart des cas j'utilise une échelle personnalisée), y-a-t-il un moyen de faire afficher l'echelle personnalisée dans une note ?Merci.
julien12 Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 Pour ce qui est de la masse voir les quelques explications dèja donner.lien ci dessoushttp://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=10118#pid38863 ou bien Rajoute sur tes modèles les relations suivantesMass = PRO_MP_MASSVolume = PRO_MP_VOLUMEDensity = PRO_MP_DENSITYAera = PRO_MP_AREAApplique une matière a la prt (attention aux unitées, Tonne, Kg ou g)Dans le format rajoute le paramètre &mass[.2] UNITÉLe nombre entre crochet définie le nombre de chiffre après la virgule. Concernant l'echelle, il faudra m'expliquer mais cela m'affiche l'échelle de la feuillePour moi les feuilles ont un format...Mais bon, il faut mettre le paramètre "&scale" dans les format celui-ci permet d'afficher et de modifier l'échelle du modèle actif.
pa39 Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Posté(e) le 20 juin 2008 Merci pour ta réponse, j'essaierai tout ca la semaine prochaine.Pour l'échelle, il y a une echelle indiquée tout en bas de la mise en plan, et celle-ci ne change pas, puisque je met une échelle personnalisée depuis le menu en double-cliquant sur la vue.Quand j'inscris le paramètre &scale, c'est l'échelle indiquée en bas qui s'affiche, hors je voudrais l'échelle de ma vue.
julien12 Posté(e) le 21 juin 2008 Posté(e) le 21 juin 2008 Normalement on affiche les vues avec l'echelle de la mise en plan, eventuellement on rajoute des vues avec une échelle différente (personnalisée) et l'échelle de la vue apparait en dessous.Si c'est cette échelle que tu veux dans le format, regarde si cela marche en remplacant &scale par &view_scale, mais je n'y crois pas trops...A+
pa39 Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Posté(e) le 21 juin 2008 Oui, mais toutes les pièces ont des dimensions différentes et donc je mets une échelle personnalisée qui convient le mieux à chaque nouvelle mise en plan.L'échelle que me propose pro|e par défaut est dans la plupart des cas inadaptée.Et effet le param. View_scale ne fonctionne pas dans une note. [Edité le 21/6/2008 par pa39]
julien12 Posté(e) le 21 juin 2008 Posté(e) le 21 juin 2008 Il y a dans le dtl une option qui permet d'avoir des échelles "adaptées".Cette option est "view_scale_denominator" avec une valeur.Fait des essais avec cette possibilité, cela permet des échelles comme 0.333 ou 0.12, etc...A+
Messages recommandés