Aller au contenu

Problème d\'echelle avec les types de lignes.


BouliDesBois

Messages recommandés

Pour commencer bonjour à tous!

 

J'utilise Autocad 2007 Lt au travail et je n'arrive pas à mettre a la bonne echelle des types de lignes que j'ai créer pour matérialiser les chemins de cable de courant faibles et forts sur mes présentations.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait fort sympatique!

 

@@@@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une variable d'Autocad est un texte que tu tapes dans le ligne de commande.

Cela te permet de changer certaines options de fonctionnements.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici

 

Tu vas dans le Menu FORMAT : Type de ligne...

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/images/Type_ligne_menu_deroulant.png

 

Tu sélectionnes les options suivantes :

 

1. Afficher les détails

2. l'option à cocher = la variable PSLTSCALE

3. Valeur qui donne un résultat correct à tous les types de ligne basés sur des valeurs ACADISO.LIN

http://www.rebcao.fr/cadxp/images/Type_ligne_gestionnaire.png

 

Ces options fonctionnent parfaitement à condition de travailler sur ton espace OBJET mais dans une fenêtre de présentation et NON pas sur l'onglet OBJET !!!

 

Petite précisison !

 

Onglet OBJET = toujours échelle 1 ( on travaille en vraie grandeur )

Présentation dans l'espace objet d'une fenêtre = Gestion automatique des échelles.

 

http://www.rebcao.fr/_web_img/nouveau.gif (commentaire ajouté le 04/10/2014)

Depuis la 2008 et LT 2008, on peut utiliser une échelle d'annotation dans l'onglet OBJET, proche de l'échelle la plus courante (exemple en bâtiment 1/50 ou 1/100). Il faut que la variable MSLTSCALE soit = 1... Et on obtient enfin une apparence correcte de tous les types de ligne que ce soit dans l'Onglet OBJET ou dans une PRESENTATION... Il faut bien sur que la liste des échelles soit correcte... ( pour un 75e : en MM - 1 = 75 / en CM - 10 = 75 / en M - 1000=75, etc.)

Sinon ! je te conseille vivement de te manifester auprès de ton chef de service pour lui demander de suivre une formation. ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'en dire un peu plus ?

 

C'était quoi comme formation ?

 

S'il y avait AutoCAD ? Combien de jours as-tu fait ?

 

Christian

 

C'est une formation de technicien en bureau d'étude en électricité, plus axés sur l'electricité, pour personne handicapé( et pas de compassion SVP, je ne suis pas acheteur!), peux tu me dire comment t'envoyer une image?

Car j'ai fait pile poil ce que tu m'as dit et c'est le bide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour personne handicapé( et pas de compassion SVP, je ne suis pas acheteur!),

 

J'ai constaté que HANDICAPE ne veut strictement rien dire ( = COTOREP ), j'ai déjà rencontré plusieurs techniciens de BE considérés comme HANDICAPES alors qu'il avait 15% de handicape et ça se passait au niveau des membres supérieurs suite à des acccidents en atelier le plus souvent. (mécanicien, menuisier, etc.).

 

J'assure également des formations avec parfois des sourds et malentendants. ça ne me pose aucun problème ! Le contact avec ce public est très enrichissant !

 

Je ne dirai qu'une chose : Qui que tu sois je garde LE RESPECT de tous ! Je ne juge pas !

 

 

Sinon, envoies-moi ton dessin à l'adresse ne pied de page cad123@... j'y jette un oeil ! ;)

 

Mais tu ne m'a pas répondu à la question : Combien de jours AutoCAD ?

 

merci,

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je t'ai paru agressif mais ce n'est pas évident de gérer les réactions des autres quand ils apprennent que tu as 65% de handicap! Pour ta réponse de combien de jours d'autocad ce n'est pas évident à quantifier car vu qu'autocad ne représentait qu'un outil dans la formation de Technicen en bureau d'étude en Electricité et que lorsque tu veux suivre cette formation par l'AFPA ils exigent une expérience de 2 ans minimum en électricité et vu que j'étais novice, voir vierge de tout précept electrique. J'ai passé plus de temps dans la compréhension des calculs de bilans de puissance, de calcul de chute de tension qui n'étaient pas des plus évident pour moi! Donc ce n'est pas que je ne veux pas te répondre sur la quantité de jours de formation sur autocad, mais ce que je peux te dire c'est que je fais ma semaine en bureau d'étude en 4 jours du lundi au jeudi en faisant mes 39 heures, et que j'essaie de m'améliorer du vendredi au dimanche car ce n'est pas évident avec les doses de morphine de cheval que j'absorbe quotidiennement depuis 9 ans.

En tout cas je ne sais pas si tu as reçu le message que je t'ai envoyé en direct mais félicitation pour tes devoirs de vacances que je vais essayer de réaliser, et encore mille excuses si je t'ai paru agressif mais ce n'était pas le but. Loin de la vu le respect que tu m'inspires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boulos

 

1)Tu dessines dans ton Espace Objet tes lignes comme tu voudrais qu'elles apparaisent.

2) Tu crees ta presentation.

3)Dans ta presentation tu tapes dans ta barre de commande : _.MSPACE.A ce moment là tu passes dans ton Espace Objet de ta presentation.

4)Dans ta barre de commande tu tapes : psltscale AutoCad te proposes : Entrez une nouvelle valeur pour PSLTSCALE <0>: 1; tu tapes donc 1 (il faut que cette variable soit à 1.)

5)Une fois que tu as fait cela dans ta barre de commane tapes : regen c'est la régénération du modèle( il faut que tu regeneres).

6)Et pour finir et revenir dans ton Espace Papier : Commande: _.PSPACE.

Et donc maintenant tes lignes auront le meme "aspect, la meme echelle dans ta presentation (EP) comme dans ton EO.

 

@+

 

 

 

 

 

 

[Edité le 8/6/2008 par lesourd2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS ! oui Bouli, :(

 

désolé, je viens juste de voir que tu avais envoyé un Message Privé !!! :exclam:

 

Les messages privé c'est pratique, mais préfère plutôt mon adresse mail cad123@...

 

Parce que parfois, on se rend compte du message privé après plusieurs jours ... Même si c'est écrit en rouge en haut à gauche : ...message privé. Alors que ma boite Mail je l'ouvre tous les jours... Mais pas CADXP ! Aïe j'devrais pas le dire ça !

 

Mais c'est bon le contact est pris.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci à tous, d'être intervenu dans ma requête, Rebcao avait donné la solution depuis le debut avec http://http://images.imagehotel.net/xc5z14k44z.jpg

 

J'ai du me fabriquer un fichier gabarit avec un bug, que je n'ai pas encore défini, car il a suffit que je recopie tout mon plan dans le fichier acadisio.dwt d'origine et que je fasse la manip conseillé par redcao pour obtenir le résultat suivant http:// http://images.imagehotel.net/dyuvepi6ra.jpg

 

Alors encore merci à tous comme [surligneur] rebcao, lovercraft, bred, lesourd2, et merci au concepteur du site !!! [/surligneur]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

J'ai également petits soucis "problèmes d'échelle avec les typres de lignes". En effet, actuellement je refais notre référentiel sur notre réseau et je suis sur des profils en travers-type. J'ai fait des blocs pour chaque type.

J'ai un type de ligne pour notre limite d'emprise en effet, je n'ai pas la même visu et echelle entre mon EO et mon EP tres gênant je dois dire.. en plus ds ma fénêtre losque je me mets en EO et que je fais j'ouvre mon bloc mon type de ligne est nickel par contre dès que je referme mon bloc je me retrouve avec un type beaucoup plus serré. bizarre. pour résumer j'ai une différence d'échelle entre mon EO de ma présentation et l'EO de mon fichier. Je suppose que c'est un problème de paramètres mais je ne vois pas comment régler ce problème.

Je ne vois pas pour l'instant que faire pour corriger ce problème.

A +

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une réponse en rapport direct avec ton sujet Bouli...

 

Désolé si je t'ai paru agressif mais ce n'est pas évident ...

 

aucunement, je ne l'ai pas du tout pris comme de l'agression ! ;)

 

Ton problème de texte démesuré vient du fait que dans ton Type de ligne ( fichier ACADISO.lin ) il faudrait réduire la taille des textes...

 

Si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier .LIN...

 

En ce qui concerne ton gabarit, c'est une très bonne base... tu peux le compléter l'améliorer en y ajoutant ou modifiant :

 

Les Présentations

Les styles de cote

Les styles de texte

etc.

 

Ils y en a qui après 10 ans d' utilisation intensive d' AutoCAD n'ont toujours pas créé de dessin gabarit !!! :(

 

 

Christian

 

[Edité le 11/6/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ils y en a qui après 10 ans d' utilisation intensive d' AutoCAD n'ont toujours pas créé de dessin gabarit !!! :(

 

Ben oui, moi par exemple.

Il faut en avoir l'utilité et comme les 3/4 du temps, je réutilise des dessins existants pour les adapter aux nouveaux projets avec un soupçon de lisp (parfois, disons une louche ;) )

 

Mais je ne nie pas son utilité.

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité