Aller au contenu

Cotation aligné...(Dim align)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici ma question:

Sur un poste de travail lorsque je trace une ligne oblique (et non droite) de 5000 et que je met une cote avec l'option aligné il me met comme mesure sur la cotation 4400,56...

Je fait la même chose sur un autre pc et la la mesure de la cotation est bien correct, soit 5000...

Donc je me demande si il y a une variable ou autre qui influence cela?

Merci pour votre aide...

Posté(e)

Merci de ton aide...

Je vais te préciser que l'on travaille avec la version anglaise et que la commande est bien dimalign.

je dois vraiment essayer de trouver le problème avant lundi car on est bloqué avec ça.

C'est quand même fou que si je met une dimalign sur une ligne , il me donne une mesure qui ne correspond pas? avec _dist la ligne fait bien 5000!!!

si par contre dans le même dessin je trace une ligne droite (0°) de 5000 avec l'option dimlinear il me met bien une cote de 5000...donc je peux supprimer un problème d'echelle.

Et enfin j'utilise le même plan sur les 2 pc et sur l'un la dimalign est fausse (4400,56) !!

J'ai vraiment la sensation qu'il y a un truc qui cloche juste avec cette commande...

Posté(e)

Hormis la piste de l'échelle proposé par lili2006, comment utilise tu la commande dimalign:

Par sélection objet ou en montrant les points?

Si c'est par les points, fait attention à l'accroche objet, en mode _near (proche) tu risque d'accrocher avant les extrémités, d'où cotation semblant fausse

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous,

Et ici => ?

salut Lili2006

l'echelle est correct...et le problème n'apparait que pour les lignes qui ne sont pas completement droite.

Hormis la piste de l'échelle proposé par lili2006, comment utilise tu la commande dimalign:

Par sélection objet ou en montrant les points?

Si c'est par les points, fait attention à l'accroche objet, en mode _near (proche) tu risque d'accrocher avant les extrémités, d'où cotation semblant fausse

J'ai bien accroché chaque extremité de la ligne avec "end of"

c'est pas un problème de SCU ?

Tu travailles sur le SCG ou sur un SCU ?

Christian

Là par contre je pense que c'est une piste que je devrais creuser... Sauf qu'il faudrait que tu me donnes plus d'explications.

Comment puis-je facilement vérifier ça?

Merci à tous de votre aide !!!! ;)

Posté(e)

tu peux m'envoyer ton dessin Bono05, s'il n'est pas confidentiel bien sur ! à l'adresse en pied de page cad123@...

C'est exactement ce qu' illustre LILI2006

Mais vaec le dessin je pourrai te donner toutes les infos...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Si j'ouvre une page vide et que je fait une ligne oblique le problème apparait déjà !!! Donc rien a voir avec un plan ou l'autre. D'où la raison que je me demande si il y a un problème avec 2007?

Ce problème n'apparait que sur 2007 qui est installé sur 3 autres stations différentes dans le bureau de dessin ou je me trouve actuellement.

Moi j'ai mon portable avec 2008 et je n'ai pas ce problème!

Si il n'y a pas un reglage ou une variable à modifier, alors je ne vois pas quoi faire....d'où ma demande.

Merci de votre aide.

Posté(e)

c'est effectivement un problème de SCU et en plus tu as des différences d'altitudes en Z

http://www.rebcao.fr/cadxp/pb_SCU_et_Z.jpg

comme tu fais un plan 2D, il faudrait que les valeurs Z = 00.00

Regardes ton dessin en VUE DE FACE ou AVANT et tu vois tes objets se balader

Pour corriger ça avec une simple commande DEPLACER voir le point N° 2 de mon Top Quiz des Galères STOCAD

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

TROP TROP FORT rebcao!!!

Maintenant que je sais cela...après verification ce plan vient effectivement d'un autre programme qui à été traité avec du 3D.

Une fois de plus ..merci les pros!!