Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un souci avec le soustraction d'un solide dans un autre, avez vous déjà rencontrer ce genre de probléme ? lorsque je lui demande de soustraire mon solide selon un autre, il ce passe rien.

Voila mon fichier

dessus je cherche à soustraire les deux triangle qui ce trouve dans le cube blanc

http://yusukens.free.fr/CADXP/SOU.zip

merci de votre aide

Posté(e)

non non c'est bien le bon projet,

je viens de télécharger mon lien et c'est bien le bon fichier.

sinon pour mon probleme a mon avis il y a pas de solution, j'ai tout redessiné pour enfin réussi la soustraction.

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement j'ai essayé de faire l'opération de soustractiion, et bien... rien ne se passe!

J'ai regarder les points de jonction de tes solides, ils n'ont pas l'air de coïncider parfaitement, est-ce là raison, je ne sais pas.

Toujours est t-il que ton solide des facades àl'air d'avoir subit pas mal d'opération booléenne, en conséquence, à ta place je ferais simplement une duplication des triangles en reproduisant ceux-ci pour faire l'opération désiré. Je n'ai pas essayé, mais cela devrait fonctionner car tu repart de figure simple n'ayant subi aucune opération booléenne.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Salut,

J'ai regardé aussi, et le solide semble corrompu : impossible de faire une section suivant le plan du haut des murs (ce plan coupe les deux "triangles" à leurs bases mais aussi un ressaut sur la façade arrière).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Salut bonuscad et gile.

effectivement mm si on essaye de faire une section ou une autre soustraction ailleur que le triangle cela ne marche pas.

rien n'a faire. mon solide est vraiment envahi par des Boolean.

oui c'est vrai qu'il a était modifié plein de fois, un projet un peu spécial.

en tout cas comme je disai j'ai refais tout sa propreprement en re faisant les différent solides.

merci pour votre aide.

bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Cela m'est déja arrivé une fois sur un projet..

J'ai réitéré la manoeuvre et ça marche.

1- trace une ligne a partir d'un coin de linteau des ouvertures supérieures et fini perpendiculaire par rapport au niveau supérieur de ton mur de facade.

2- Section SE valider XY valider choisi le milieu de la ligne et valide l'option par défaut

3- Supprime ta partie supérieur

4- En maintenant la touche CTRL selectionne la face supérieure.

5- Extruder ES valider B valider démarre ton extrusion du milieu de la ligne à l'extrémité supérieure et c'est fini

Bon courage

Pascal

Posté(e)

Salut rvpas

re lili

j'arrive pas à reproduire tes étapes rvpas, en fait je ne comprend pas tout, mais ça doit etre moi.

pour le zoom lili, je pense que mon dessin est trop loin de l'origine.