Aller au contenu

Sauvegarde des barres d\'outils

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila, je cherche à copier des barres d'outils d'un environnement à autre, mais je n'ai pas trouvé où elles sont sauvegardées (settings mais lequel ?)

Alors si quelqu'un sait où les retrouver, ou a une autre méthode pour les recopier, merci à lui !!

Ciao :cool:

Posté(e)

Salut,

Les barres d'outils, c'est un peu galère, et pas très stable.

Pour identifier le(s) fichier(s) settings concerné(s) le mieux est de créer une nouvelle barre d'outil, et juste après tu regardes le répertoire des CATSettings et tu identifies les derniers modifiés.

L'idéal est de créer tes nouvelles barres d'outil en mode admin, il y a quelques chances pour que tu les retrouves en mode utilisateur (elles finissent par disparaitre un jour, et galère pour les retrouver).

Attention, tu as des barres d'outils qui s'ajoutent automatiquement après installation de programmes CAA (c'est le cas des applis PSA par exemple). Dans ce cas, tu ne pourras pas récupérer la barre d'outil sans faire d'install propre.

A+

.

Posté(e)

Salut Marc,

C'est un doux euphémisme que de dire que les barres d'outils ne sont pas très stables !!

Bref, j'avais déjà fait comme tu dis, de repérer les CATSettings modifiés, mais je n'ai vu que les FrameGeneral et DialogPosition qui ont changé, ce qui contient toutes les barres d'outils.

Je pensais trouvé un fichier propre à ma barre d'outils, mais tant pis !!

Penses-tu qu'une macro pourrait la créer ? Je viens d'essayer l'enregistreur de macro, mais elle reste vide !!

Posté(e)

Non, en macro on ne peut pas le faire. Pour intervenir sur les menus déroulants et les icones il faut développer en CAA.

Tu dois pouvoir y arriver en recopiant 2 ou 3 catsettings, mais cela te récupérera toutes les icones et leur position.

A+

Posté(e)

Salut,

Bon, pour le CAA, je vais attendre un peu !!

Je crois que je vais recréer les barres d'outils, car je n'ai pas envie de récupérer toutes les icônes.

Merci.