Aller au contenu

googel earth autocad 2008

Messages recommandés

Invité ingoenius
Posté(e)

j'ai telecharges le fichier lancer l'install, mais sous autocad rien apparait pas d'icone google heart et pas de menu google heart

qualcq'un a dejà utilisée l'outil?

merci

Invité ingoenius
Posté(e)

slt,

il apparait nul part le menu googleearth.cui.

il faut le chercher ou?

avec la commande _menuload je le vois pas

OOP c'est bon j'ai trouvé, il est dans program files/autocad2008

[Edité le 5/6/2008 par ingoenius]

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

'_menuload'->googleearth.cui.

Tu tapes donc en ligne de commande =>

_menuload

,

Charger depuis =>

program files/autocad2008

le fichier =>

googleearth.cui

J'ai testé, j'ai bien une barre d'outils, mais rien dedans !! (V2008 pleine) =>

http://images0.hiboox.com/images/2308/0b57d86237dff760b14c9d3d4c0ed7af.jpg

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

J'ai une question :

A quoi cela sert il d'avoir Google Earth à l'intérieur d'Autocad ???

Peut on récupérer des infos ?

[Edité le 9/6/2008 par barbichette]

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

oui j'ai la bare mais elle n'est pas vide quand je klik sur le globe il me donne des tableau a remplir ce que j'essaye de faire . pour googel dans autocad comme je suis topographe j'essaye de realisé des croquis de situations atravers googel et autocad.merci.

Posté(e)

salut j'ai pas compris(refait le cui avec un menu deroulant) s'il te plait explique moi tout ca en photos cad le plus claire possible grand merci a toi.

Posté(e)

Le plugin google earth dans autocad sert en gros à exporter et implanter son projet 3D vers google earth.

il crée un fichier kmz ou kml, qui s'ouvre avec google earth. Ce fichier contient des facettes texturées et géolocalisées, ce qui fait que le projet apparait donc au bon endroit sur la planète.

Il faut lire les pdf présents sur la page d'accueil du plugin. il y a une aide (en anglais) :

Install pour 2008 et 2009

User guide 2008 et 2009

Install pour 2007

User guide 2007

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un autre soucis, quand je cliques sur les icones Google hearth il me répond dans la ligne de commande que le fichier AeccDWGtoGE n'est pas un fichier ARX valable. J'ai refais l'installation mais j'ai toujours le même message. J'ai pourtant installé la version qui correspond à ma version autocad à savoir 2008.

Si quelqu'un à eu le m^me soucis peut il me donner la marche à suivre.

merci d'avance.

Posté(e)

re j'ai pas bien saisie l'interface utilisateur ta des icones que moi j'ai pas groosso modo

j'ai pas bien saisie l'operation je suis seulement arrivé a affaire apparaitre l'icone de googel sur autocad et fin . les etapes qui suivent je les ai pas bien saisie.je ne sais pas koi faire,c'est moi qui abordé le sujet et c moi qui est tombé dans le panneau merci a toi.

Posté(e)

Lili2006,

Pourrais-tu réduire la taille de certaines images, un largeur trop importante rend le sujet plus difficile à lire (utilisation nécessaire des barres de défilement).

Tu peux le faire dans les balises bbcode : [img=600x400] url de l'image [/img]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Re,

roben, connais-tu l'interface utilisateur ?

Sinon, tu peux essayer de voir l'aide de AutoCAD à ce sujet (tu lances l'ouverture de personnalisation et tu ouvres l'aide de la rubrique en tapant sur "F1" pour ouvrir l'aide.

Il est difficile sur un forum d'abordé ce genre de thème car il y a pas mal de chose à dire tout de même.

Essaye d'avancer par étape (de haut en bas suivant l'image ci-dessus) et pose les questions qui te bloques pour continuer.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

salut je connait l'interface utilisateur.

maintenant tu me donne les etapes a faire apres que licone de googel apparait sur autocad.exrmple 1 2 3 4 etc........