x_all Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 yo tous.. sur autocad 2007 j'ai une configuration perso (comme tlm je suppose),avec, des barres d'outils bien à moi qui appellent des lisp, des raccourcis clavier (ctrl A,z,e,r,t,y,u,i,o,p,...) et des raccourcis de commande en 2 lettres (dans AutoCAD.pgp)... ya a t il un moyen de recopier ma config facilement avec les icônes perso et tout le toutim? et s'il faut se palucher répertoire par répertoire les fichiers à recopier, qq1 à un mode opératoire pour rien oublier? merci... quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 Bonsoir à toutes et tous, As-tu essayé avec "Migrer les paramètres perso" ? http://images0.hiboox.com/images/2308/9f9560a291a04912e3aedb92720a502b.jpg Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
x_all Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Posté(e) le 4 juin 2008 j'ai bien, migrer les paramètres perso, mais ça sert a importer.. (depuis une version précédente)par contre apparemment, sur la version 2008, tu as exporter les paramètre, ce que je n'ai pas dans mon menu démarrer 2007... dommage... quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonsoir à toutes et tous, Ah ben oui, tiens, j'me suis trompé, désolé ! Mais je vois que cela ne t'as pas trop géné, ;) ce que je n'ai pas dans mon menu démarrer 2007... Seconde fois désolé, je pensais que ça existait depuis la V2007,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Salut x_all, Je vais essayer d'expliquer la façon dont je procède, il en existe sûrement d'autres, mais j'utilise ça depuis 2002 et ça fonctionne. J'ai quelques Dossiers dans C: qui contiennent les fichiers nécessaire à ma personnalisation : icônes personnalisées (bmp), programmes (lsp, dcl, dvb, arx ...), motifs de hachures, types de ligne (pat, lin) etc...Le chemin de ces dossiers est ajouté aux chemins de recherche des fichier de support.Les alias personnalisés, ajoutés à la fin du fichier AutoCAD.pgp sont auvegardés dans un fichier txt.Mes gabarits de dessin (dwt) qui remplacent ceux fourni avec AutoCAD (que je supprime) sont aussi sauvegardés dans un dossier.La sauvegarde de ma configuration (interface), se fait en exportant mon profil (Boite de dialogue Options onglet Profil) dans un fichier .arg. Sur un nouveau poste ou après une réinstallation: - j'ajoute aux chemin de recherche les chemins de mes dossiers de personnalisation- j'importe mon profil (arg)- je remplace les gabarits fourni par les miens dans :C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2007\R17.0\fra\Template- j'ajoute à la fin du fichier AutoCAD.pgp mes alias personnalisés. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bred Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Salut,- je remplace les gabarits fourni par les miens dans :C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2007\R17.0\fra\TemplateIl doit y avoir une raison, mais pourquoi ne pas tous simplement changé le chemin des gabarits dans les fichiers supports ?(ainsi que le RAPNOUV) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
x_all Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Posté(e) le 5 juin 2008 oki.... merci tous... je vais faire comme tu conseille (gile), avec de la patience et du beurre du Poitou le bison enfile le coucou... :) quelques trucs sur autocad
(gile) Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Salut Il doit y avoir une raison, mais pourquoi ne pas tous simplement changé le chemin des gabarits dans les fichiers supports ?(ainsi que le RAPNOUV) Tu as complètement raison Bred, la seule raison est l'habitude (mauvaise). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
funkkybebel Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Bonjour,au bureau nous avons créé un installateur avec nullsoft qui va supprimer le fra et le remplacer par celui de l'installateur (qui est simplement le poste du collègue chargé de mettre à jour la config avec de beaux outils trouvés sur le forum).Ca marche du tonnerre ! [Edité le 5/6/2008 par funkkybebel]
(gile) Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Re, J'ai répondu un peu vite, en fait le fichier d'exportation du profil (arg) enregistre l'interface et les chemins des répertoires de recherches au moment de l'exportation. Donc pour une nouvelle installation (sur un autre poste, par exemple) :- mettre les dossiers de support et de gabarits suivant le même chemin- importer le profil- ajouter les alias au fichier AutoCAD.pgp Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
BIM G CO Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Pour le déployement réseau j'utilise une manière quelque peu ... violente!Pour cela il faut que TOUT le MONDE aie la même version d'AutoCAD car je modifie le registre. J'ai oublié de préciser que nous sommes en version réseau.[HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R17.0\ACAD-5001:40C\Profiles] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés