LELUDE Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 Bonjour, Pouvez vous m'aider à trouver des sites, des livres ou des formations qui donnes des explications sur la technique du dessin industriel Tuyauterie Isométrie sous Autocad. Merci pour votre aide. Je ne suis pas débutant avec le logiciel Autocad, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire des plan ISO avec ce logiciel. Quand je fais de la tuyauterie j'utilise Inventor Pro 2008. Mais là c'est pour travailler sur des dessins de clients dessinés en 2D ISO. Merci pour votre aide.
rvpas Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 SalutPrincipe pour du tracé unifilaire.Tout d'abord tu dois modifier ton mode d'accrochage en isométrique.1- clic droit sur le bouton résol en bas et paramètre 2- dans type d'accrochage en bas selectionne accrochage isométrique et validerTon curseur est maintenant en biais.3- mode ortho F84- commence à dessiner ton réseauPour changer de direction touche F5 qui basculera ton système entre Gauche Dessus Droite.Pour la création des blocs ISO, tu dois en créer 3 un pour chaque orientation précitées.*Pour plus d'infos comme dessiner des tuyaux en iso contact moi par courriel.Bon couragePascal