Nono64 Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 Salut à tous,j'ai un petit problème avec certains de mes fichiers Autocad.En effet, toute action d'ouverture, d'enregistrement, de purge, ou d'ouverture du gestionnaire des propriétés des calques met plus d'une minute sur certains fichiers et pas sur d'autres. Les fichiers concernés sont ceux que j'ai créés, alors que ceux que j'ai récupérés s'ouvrent, s'enregistrent, se prugent normalement. Seuls certains fichiers Autocad présentent ce pb, aucun soucis pour tout autre type de fichier.Tous ces fichiers sont stockés sur un disque dur externe qui sert de réseau et dont l'@ IP a changé. Sur les fichiers Autocad concernés, ce pb pouvait venir d'une insertion d'image dont le chemin avait changé ou d'une référence externe modifié, mais même apres avoir supprimé toute reference externe, toute image raster, tout purgé pour qu'il n'en reste aucune trace, ..., le pb demeure !!Quelqu'un aurai-il un dé"but de solution à m'apporter svp ??Merci d'avance. Arno
BIM G CO Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Tous ces fichiers sont stockés sur un disque dur externe qui sert de réseau et dont l'@ IP a changé. Donc lorsque tu charge les références externes, tu chargerais de la manière "\\192.168.0.28\Partage\MonDossier\monfichier.dwg"? Là ça me fais peur. Ce genre d'adresse ralenti considérablement AutoCAD. A ta place je préfèrerais un lecteur réseau qui aura l'avantage de ralentir moins l'ouverture d'AutoCAD.Une commande MS DOS permet de le faire. (à voir avec ton administrateur réseau)NET USE S: \\192.168.0.28\Partage Sur les fichiers Autocad concernés, ce pb pouvait venir d'une insertion d'image dont le chemin avait changé ou d'une référence externe modifié, mais même apres avoir supprimé toute reference externe, toute image raster, tout purgé pour qu'il n'en reste aucune trace, ..., le pb demeure !! Et les objets OLE ? (ce sont des COPIER-COLLER provenant d'autres logiciel.... le pire truc à faire avec AutoCAD)Avec AutoCAD 2008 les objets OLE font ralentir considérablement son fonctionnement.Il reste aussi les applications liées au dessin (appsenReg).Ces applications se purge de la manière suivante_.-PURGE R * NNi une purge par fenêtre, ni une purge "TOUT" ne les ôtent. [Edité le 4/6/2008 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Nono64 Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Posté(e) le 4 juin 2008 Pour t'aiguiller, je t'apporte quelques precisions.Le disque dur sert aussi de reseau car nous sommes 3 a partager les infos qui sont dessus. Suite a un demenagement (physique), on a été obligé de changer d'@ IP, ce qui fait que le début du chemin d'acces de tous les fichiers qui sont dessus a changé.Actuellement j'ai trouvé une seule et unique solution pour ca fonctionne, il faut creer un nouveau fichier Autocad, copier l'espace objet du fichier précedent, re-creer toutes les presentations et enfin renommer le nouveau fichier. Si l'on fait enregistrer sous et que l'on change le nom, ca ne fonctionne pas !!Pour l'instant la seule solution prend pas mal de temps ... J'ai essayé avec ta commande "_.-PURGE R * N" et ca ne fonctionne pas, il n'y a rien à effacer. Je n'ai pas non plus d'objet OLE. Je ne vois pas trop ce que je peux faire. En tous cas merci pour ton aide.
BIM G CO Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 on a été obligé de changer d'@ IP Comment fais-tu dans le gestionnaire de référence externe?A cette question tu ne m'a pas répondu. Si dans ton gestionnaire de référence externe les fichier sont en Attachement en mode "Chemin d'accès complet" et avec comme adresse type "\\192.168.1.124\Partage\MonDossier\monfichier.dwg" c'est la solution la plus pénalisante au niveau ressource réseau J'enfonce donc le clou. Pour qu'il soit plus flexible et alléger tes ressources réseaux :- Régler une fois pour toute les requête réseau en affectant sur chacun des PC un lecteur réseau et non une adresse type réseau "\\192.168.1.124...."- Mettre en chemin d'accès relatif tous tes chemin d'accès absolu. Il y a un sujet qui explique le principe (contemporain au tiens).- Limiter au maximum le nombre de lecture sur le disque réseau. (gestion de parc) Car souvent dans ce genre de boitier de disque externe c'est des disque en SATA et non en SAS qui sont proposé. [Edité le 4/6/2008 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés