Circus Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour, Je suis en train de créer mes profils mais j'ai des petits soucis. Alors j'ai réussi a remplir la Déscription au niveau des propriétés, c'est automatique en fonction du nom , de la longueur, larguer et epaisseur...nikel - Donc les problèmes sont au moment de l'insertion frame, mon profile se retourve dans la norme " sans nom " , je ne sais pas ou cela ce change.- Et sinon, plus génant, au niveau du choix de la taille, le menu déroulant me propose "Tube x40 x80 x2" je voudrais juste "80*40*2"...- Enfin, j'ai rempli la colonne de matière, seulement une fois la pièce crée les propriétés ne sont pas rempli , la matière reste par défault. Merci d'avanceKC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Circus Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Posté(e) le 4 juin 2008 Bon a parement personne a I2009 ou n'utilise la frame generator. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
GögøT Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonjour, bonjour!Alors n'ayant pas encore IV2009, je ne sais pas si ce post te sera utile. Mais un sujet quasi identique à été traité ici: http:// http://www.cadxp.com/sujetXForum-19229.htm Ca va peut-être t'aider... ;) [Edité le 4/6/2008 par GögøT] Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
Circus Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Posté(e) le 4 juin 2008 Merci mais non, ca ne m'aide pas. La création du profil et son utilisation est ok, La je cherche a aller plus loin car c'est possible, il y a juste une certaine procédure a suivre que je ne connais pas... Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
adenia Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Bonjour, Puisque c'est moi qui est fait le post en lien donne moi plus de précision sur "aller plus loin" et je verrai si je peut être t'aider mais comme ça c'est bien difficie Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
Circus Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Posté(e) le 17 juin 2008 Je n'ai pas compris ta demande. En ce qui concerne les anciens post, il s'agissait aussi des anciennes version d'inventor. Pour la 2009 c'est encore autre chose, ça a l'air mieux d'ailleurs. Par contre je ferais bien un toturial pour la I2009 une fois que je maitriserai le sujet, ça sera surement utile. A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
adenia Posté(e) le 17 juin 2008 Posté(e) le 17 juin 2008 il y a juste une certaine procédure a suivre que je ne connais pas... Je te demandais de décrire cette prcédure, je n'utilise pas encore la 2009 mais à moins qu'il n'est fait ue refonte majeure du produit , les démarche reste quasi identique. Et on peut aussi voir si en 2008 ce que tu veux faire fonctionne. Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
Circus Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Posté(e) le 18 juin 2008 Ok, Donc pour la 2009: Je crée une esquisse, profil d'un tube 50*25*2, que je centre j'utilise les cotes pour toujours garder l'origine au centre de la pièce. Ensuite une extrusion de 10 mm.Ensuite dans Fonctions je vais sur "Création de forme de structure".- Je choisi celui qui s'en raproche le plus de la forme d'un tube.- Je sélectionne les paramètres a exporter. Il y a en plusieur. je n'utilise que ceux qui semble correspondre a mes entrées de base , 50 25 2 et 10. ma pièce est fonctionnelle.- Ensuite je peux lui donner un nom, affecter à une norme etc... je pense que pour créer un nouvelle norme il faut faire comme avec la 2008 (editer la base acess si je me souvient bien)- Enfin je publie, je peux aller dans le centre de contenu pour ajouter les différentes lignes des dimensions de tube. Dans le centre de contenu, j'édite donc mon profil (les paramètres rentraient précédemment sont encore accessible) Je me suis rajouter une colonne qui va (mapper) me remplir automatiquement la case Description dans l'onglet projet au niveau des propriétés de la pièce crée par le frame. (ca fonctionne nikel.)J'utilise le même principe pour la matière, d'office je lui attribue l'acier et je lui dit de mapper les propriété. Mais lors de l'insertion frame generator, la matière est sur par défaut...les propriétés seront mapper donc par défaut. (c'est facheux, rien de plus génant que d'avoir zappé la matière lors d'un insertion frame.) En espérant avoir été clairA+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
adenia Posté(e) le 20 juin 2008 Posté(e) le 20 juin 2008 Salut on vient de passer en 2009 aujourd'hui, donc je vais voir ce qu'il a dans le ventre, mais bon ce problème de matière existait déja dans la 2008, pour crée ton profil à tu bien utiliser le standard.ipt et par un templates que tu à crée? a+ Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
Circus Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Posté(e) le 20 juin 2008 standard *.ipt C'est assez efficace en tout cas au niveau des possibilité, je trouvé assez foireux l'adaptivité mais j'ai des pièces que je vais pouvoir exploiter par le frame G. Genre j'ai fais un profil en U qui est entaillé dans 2 cotés, ça fonctionne nikel avec le frame G, seul la longueur hors tout qui est fausse mais avec un paramêtre perso le tour est joué. mais bon ce problème de matière existait déja dans la 2008...que dire...enfin bon, ayé, pour Autocad architecture, Viz et Inventor, on a arrêté de souscrire... A+ et bon week. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés