Aller au contenu

Votre magnétoscope est HS, vous n\'avez pas la TNT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors ceci peut vous intéresser, si vous êtes un mordu du petit écran.

J'ai essayé chez moi, mais exploitable n'importe où une fois inscrit d'après ce que j'ai compris.

Cela fonctionne, la qualité vidéo est acceptable (un peu moindre qu'un divx, mais meilleure que la TV en VOD), mais bon le service est gratuit; difficile de se plaindre.

Rendez vous sur WizzGo ...

Vous êtes propriétaire de la copie, donc responsable de ce que vous pourrez en faire (les copies sont marquées), alors attention, c'est légal mais on ne peut pas faire n'importe quoi :exclam:

C'est tout neuf, tout beau, est ce que ça va durer.... :casstet:

Personnellement j'en ferais pas une utilisation intensive, vu les programmes proposés, j'vais pas m'abrutir un peu plus. Les 15 heures par mois d'enregistrement me seront largement suffisantes. :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Dommage qu'il ne propose que Microsoft ou Mac!

Et linux?

Je considère donc si un logiciel "gratuit" n'est pas proposé en version Linux (Debian, Mandrake, Red Hat, etc...) c'est que le logiciel en question a quelque chose à cacher (dll espions le plus souvent)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Je fréquente un peu les forums d'Ubuntu (c'est d'ailleurs là que j'ai découvert le Soft), et certain on réussi à le faire fonctionner avec wine, mais je crois qu'il nécessite l'installation de quicktime aussi. Il paraitrait aussi que d'autres aient réussi à convertir les fichiers pour qu'ils soient lisible avec VLC.

Je n'ai encore rien essayé sous Ubuntu, je ne peux t'en dire plus

C'est sur en tout cas qu'il n'y a pas de version linux. :mad:

Mais si on arrive à le faire tourner sous celui-ci, ça limite les intrusions d'espions... enfin il me semble, je suis encore un "bleu" sous linux, mais ça me plait. :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

moi j'utilise ADLS TV, qui est très faciled'utilisation. Mais il faut avoir un fournisseur d'accès qui propose la TNT.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Je viens d'essayer l'instal sous linux, no problem. (Hardy Heron)

Il suffit au préalabe de placer le fichier "msvcp60.dll dans le dossier sytem32 de wine, lancer alors l'installation du soft téléchargé.

QuickTime n'est pas nécessaire (on a pas le lecteur quicktime intégré au soft)

VLC lit très bien les fichiers .MOV téléchargés. (600Mo pour 1h30 environ)

NB: les fichiers téléchargés sont placés dans:

home/user/.wine/drive_c/windows/profiles/user/iWizz/Wizzgo/

Ludwig, j'ai essayé aussi ADLS TV, mais je trouve la qualité de Wizzgo un peu au dessus.

Un fichier playlist m3u donne exactement le même résultat de qualité avec VLC qu'avec ADLS TV, c'est du "streaming"

Voilà pour mes tests...

Posté(e)

Y a t'il toute les chaines avec Wizzgo ? Car il m'en manque pleins avec ADSL TV, des chaines qui a priori n'auraient pas donner leur accord (TF1, M6 entre autres). Je suis près à changer...

Posté(e)

Je ne l'ai pas trop utilisé encore (3 film enregistrés+2 programmés, il me reste 10h d'enregistrement)

Le dernier enregistré était sur M6, donc je dirais oui...

J'ai lu sur les forums de linux, que beaucoup pensaient que cela aller se "cassez la gueule" en ayant le même réflexe que toi a propos de TF1 et M6, d'autres avancent que c'est le marquage des fichiers reçus qui permet cela. En cas de dérapage, séquence que l'on retrouverait sur youtube par exemple, cela permettrai aux chaines de tracer le fautif, et de sévir.

Mais bon c'est tout neuf, s'il n'y a pas de problèmes, le service pourrait perdurer, cela dépend beaucoup du comportement des utilisateurs à mon avis.

PS: je crois qu'il y aussi les émissions de Canal+ en clair.

Rectification! pas Canal+ (c'est sous linux ou j'ai un script qui me récupère les émission en clair, j'ai confondu)

Donc sous iWizz, voici les chaines disponibles:

TF1

France2

France3

France5

M6

Arte

Direct8

W9

TMC

NT1

NRJ12

LCP

France4

BFM TV

i>TELE

Virgin 17

Gulli

[Edité le 6/6/2008 par bonuscad]

Posté(e)

Bonjour,

Bon j'ai un ptit soucis, j'ai mis a enregistrer hier soir TARATATA, et ce matin, je r'allume mon ordinateur et je pensai télécharger l'emission et rien.

Ou es que se bug?

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Soit simplement patient,

Bien que peux d'ancienneté avec iWizz, le temps de mise à disposition à l'air assez variable.

Je dirais entre 1h et 1 jour pour le peu que je l'ai utilisé.

Peut être cela vient-il de l'émission demandé, si beaucoup de demandes, répartition du téléchargement pour éviter la saturation des serveurs? En fait je n'en sais rien :P

Le principal au bout du compte, et que tu obtienne ton enregistrement.

Posté(e)

Bon on va attendre, si ca marche cela peut etre un super intrument.

Mais j'ai peur que dans le temps cette outils si il marche bien devienne payant.

Et encore merci pour cette decouvert BONUSCAD

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

j'ai adopté wizzgo. Le système de filtrage sur le programme TV est vraiment utile (hop, tous les documentaires "sciences" qui passent la semaine prochaine > programmés), les résumés sont très utile car ils donnent un bon aperçu.

Par contre, ou sont stockés les fichiers ? Mdsv31 : j'ai enregistré Taratata, je l'ai téléchargé sans peine le lendemain, je le partagerais volontiers... Pour l'enregistrement, il faut ne pas faire la même erreur que moi : il faut cocher le "rond" et pas simplement surligner le programme. Tu peux vérifier tes "enregistrements demandés".

Je trouve aussi dommage de ne pas pouvoir enregistrer des programmes commencés (snif, dommage pour le concert de Bowie), ou de ne pas pouvoir télécharger des émissions après coup (sans les avoir programmés)...

Je suis aussi déçu de ne pas pouvoir enregistrer le film d'horreur demain : pas de RTL9.

• 5 mois après...
Posté(e)

Pas une bonne nouvelle

Bien que j'en fais pas un usage intensif, j'enregistre surtout des documentaires qui sont diffusés à des heures pas possible. Le système me convenait bien.

La législation devient vraiment, à mon gout, n'importe quoi, toujours pour le bénéficie des cols-blanc qu'il veulent s'enrichir avec le monopole.

Je ne vois pas où est le problème avec ce service Wizzgo,

Ça ne leur pose pas de problème de leur coté pour se faire une copie nous concernant sur nos donnés complément privée: EDVIGE, si vous voyez ce que je veux dire.

Tout est à 2 vitesses dans ce monde, la loi, la santé, la finance et j'en passe... Seulement nous pauvres citoyens on est toujours de l'autre coté de la barrière.

Mon coup de gueule de la soirée.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ceux qui l'utilise et qui veulent essayer de défendre ce service, je vous invite à vous rendre sur cette page , signer une pétition électronique afin de les soutenir dans leur action.

Sait on jamais :casstet:

Posté(e)

Salut,

A mon avis, la pétition n'iras pas loin. La justice ayant deja tranché deux fois.

Une fois pour M6 et w9 et maintenant France télévision et nt1.

A mon avis, c'est la mort dans l'âme que je vais regretter l'utilisation de ce programme.

@+

MDSV31

PS: j'ai signé la pétition.

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

A mon avis, la pétition n'iras pas loin

Bien de ton avis, d'ailleurs quelle pétition a obtenue un succès.

Déjà les grèves sont banalisées, alors les pétitions.

Faut frapper de plus en plus dur pour se faire entendre, ou alors que la masse soit vraiment imposante, ou encore avoir recours au médias du petit écran (mais ils ne sont pas indépendants et la réalité est censurée ou déformée pour faire de l'audimat)

Merci d'avoir essayé, moi même j'ai signé, mais sans grande conviction.

Posté(e)

Bon, rien de surprenant, ils ont perdu et lourdement.

Mais ce qui me révolte (n'est pas encore adopté à l'assemblée nationale)

Jean Dionis du Séjour est bien décidé à taxer les nouveaux modes de consommation de la télévision pour financer l'audiovisuel public. Le député du Nouveau Centre a fait adopter, mercredi 26 novembre en commission à l'Assemblée nationale, un amendement imposant aux possesseurs d'ordinateurs d'acquitter la redevance audiovisuelle (116 euros).

Donc on aura le droit de payer la redevance, mais pas d'utiliser gratuitement un magnétoscope numérique.

Plus ça va, plus on marche sur la tête... :(

A quand la TAXE pour respirer,.... pour demain !

Nous sommes dans une époque d'aberration la plus complète, et on continu allègrement à enfoncer le clou.

• 1 mois après...
Posté(e)

Wizzgo meurt

Lu dans la presse

A la fin de 2008, après un feuilleton judiciaire, Wizzgo est condamnée à de fortes amendes exécutoires - dont 480 000 euros de dommages et intérêts pour le Groupe Metropole Television (M6,W9). Une somme que la jeune société est dans l'incapacité de payer.
« Notre trésorerie et le faible chiffre d'affaires que nous avons généré ne nous permettent pas de faire face à ces créances. Nous n'avons d'autre choix que de placer la société en liquidation judiciaire dans la mesure où la justice a confirmé le 26 décembre 2008 le caractère exécutoire de ces amendes », explique Jérôme Taillé-Rousseau, co-fondateur de Wizzgo.

Les magnétoscopes numériques sur la toile n'ont pas la cote en France

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

• 1 an après...
Posté(e)

Tel le sphinx...

Presque un remplaçant, que je viens de découvrir TubeMaster

Quelques infos complémentaires .

Pour ma part tester sur windows XP SP3 et Ubuntu 10.04 LTS (Lucid Lynx) et cela fonctionne bien. (pour combien de temps ?)

Vous avez dit HADOPI et consors ?! :P