Eko Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour à tous, Puis-je à partir d une pièce 3D que j ai réalisé, faire un dessin technique avec cartouche et tout de cette mme pièce. Y a t il une option dans le mode 2d, importer un pièces 3d et choisir les differentes vue puis les placer en tant que dessin 2D. ^ Ceci me serait d une très grande aide. Merci d avance.
Bred Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Salut,dans une présentation (en Espace Papier), tu peux créer les vues que tu désire pour chaque fenêtre.Ensuite tu peux en réaliser le mise en page. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Eko Posté(e) le 2 juin 2008 Auteur Posté(e) le 2 juin 2008 Te serait possible de me guider un peu dans la procédure. Je commence par ouvrir une page vierge avec un cartouche puis je ? clic sur un bouton importer pièce ?
felipe63000 Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 salut, en fait, dans une présentation (objet), tu choisie la vue de ton solide 3D que tu veux passer en 2D, et tu lances la commande "solprofil", valide 3fois, et tu auras 2 nouveaux calques, l'un avec les lignes visibles, l'autre avec les lignes cachées. Tu reviens ensuite en espace objet pour manipuler ces 2 calques. L'inconvénient à mon sens est ensuite, parce que pour manipuler la 2D résultant il faut exploser, puis réaffecter les calques........J'espère t'avoir un peu aidé.
Bred Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 Ouh là !je te propose une autre solution :Tu laisse ton volume 3D seul en Espace objet (pas de cotation, pas de vue 2D, ou autre....)Tu vas en Espace Papier (les onglets, ou Ctrl+PageUP)Tu crées une fenêtre (commande "fenetres")Dans cette fenêtre (que tu peux activer en cliquant deux fois dedans) tu choisis la vue que tu veux (commande "-vue") et tu peux la mettre à l'échelle, etc...Si tu veux coter, surtout "sort" de la fenêtre (2 clic à l'exterieur de la fenêtre) Si tu veux faire une section de ton solide, tu actives la fenêtre, et tu fais des délimitations avant et arrière avec la commande "3DDELIM".Pour ce qui est des hachures, etc... tu dois utiliser l'outil "coupe" sur ton solide en Espace Objet, pour hachurer le contour ensuite (met cela dans un calque différent afin de pouvoir le geler par fenêtre) Je ne te conseil pas l'utilisation de solprofil, il ne faut pas mélanger du 2D et du 3D en Espace Objet.(ou alors il faut ensuite changer d'espace les objets 2D grâce à la commande "_chspace") et surtout il ne fonctionne pas sur les blocs. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés