patchouli Posté(e) le 1 juin 2008 Posté(e) le 1 juin 2008 je voudrais envoyer des plans a un archi qui travail avec archicad ça ne marche pas elle recoie tout en vrac les cotes l'echelle c'est nimporte quoi au secours!il y a surement une solution a notre problème
lili2006 Posté(e) le 1 juin 2008 Posté(e) le 1 juin 2008 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue patchouli. As-tu essayé le format ".DXF" ? A priori, ce format est un format d'échange avec de nombreux logiciels,... Je n'en sais pas plus sur ArchiCAD, mais je crois me souvenir que ça fonctionne globalement bien,... Bon courage, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
patchouli Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Posté(e) le 1 juin 2008 oui j'ai essayé tous les formats dispo dans autocad elle ne peut rien en faire c'est la galere
lili2006 Posté(e) le 1 juin 2008 Posté(e) le 1 juin 2008 Re, Est qu'est-ce qui se dis sur le forum ArchiCAD ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
avalon5 Posté(e) le 1 juin 2008 Posté(e) le 1 juin 2008 Bonjour,déjà assure toi que vous travaillez à la meme echelle : si tu travaille avec 1u=1metre comme moiet que ton archi travaille avec 1u=1mm à l'ouverture du fichier les échelles et cote ne suivent pas...ensuite enregistre ton dessin en version 2004 ou 2000.fais un purger et contrôleret surtout décompose tout tes blocs et Xref à éviter.... :)
patchouli Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Posté(e) le 1 juin 2008 merci à tousje vais lui demander a quelle echelle elle travaille et decomposer les blocs puis purger.je crois pas quelle soit allee sur le forum archicad,je vais lui poser la question .merci encore je vais faire un essai demain. Ma 1ere question ce matin était :avec autocad 2008 quand je mesure une cote horiz ou vertic c'est OK mais quand je mesure une cote de biais je n'ai pas la bonne mesure je suis obligée de changer le SCU pour avoir une cote correcte.j'avais autocad 2005 LT avant et c'etait impec je ne comprend pas. Comme je n'étais pas réveillée, je n'ai rien écrit, je me rattrape et me corrige!!! merci d'avance!!
Messages recommandés