philous2 Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Bjr, J'ai récupéré ce lisp sur le site (defun c:xy() (setq npt1 (getpoint "Point de COTE : "))(setq npt2 (getpoint npt1 "Point Final : ")) (setqtotox (car npt1)totoy (cadr npt1)totoz (caddr npt1) ) ; Variante avec 3 decimales; (setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 3))); (setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 3))) ; Variante avec 2 decimales(setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 2)))(setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 2))) (command "_.leader" npt1 npt2 "" pt1x pt1y "")) (defun c:xyz() (setq npt1 (getpoint "Point de COTE : "))(setq npt2 (getpoint npt1 "Point Final : ")) (setq totox (car npt1)totoy (cadr npt1)totoz (caddr npt1) ) ; Variante avec 3 decimales; (setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 3))); (setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 3))); (setq pt1z (strcat "Z: " (rtos totoz 2 3))) ; Variante avec 2 decimales(setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 2)))(setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 2)))(setq pt1z (strcat "Z: " (rtos totoz 2 2))) (command "_.leader" npt1 npt2 "" pt1x pt1y pt1z "")) (princ "\n==> Fonctions dispos: XY & XYZ ")(princ) J'ai un tout petit problème à chaque fois que je l'utilise il ne me fait que des coordonnés en 2 décimals et moi je le souhaiterai en 3 décimale pourtant je suis bien en 3 décimal au niveua controle des unités, que faire pour avoir les 3 décimals surtout qu'il y a 2 variable ds celisp soit 2 soit 3 décimal alors pourquoi il me le fait d'office en 2, si quelqu'un a une idée à ce sujet.Autre chose peut-on inclure un choix de police et de calque .Merci d'avance de vos éentuelles réponses Phil
Bred Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Salut,les point virgules devant les lignes d'un lisp annule la ligne. Si tu veux récupérer la partie du code à 3 décimale, enlève les points virgules devant les lignes de codes à 3 décimales, et met des points virgules devant celle à 2 décimales. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
philous2 Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Posté(e) le 29 mai 2008 Slt Bred, Merci c'est tout bête et con mais encore faut-il le savoir. A + PHIL
philous2 Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Posté(e) le 30 mai 2008 Bjr, Juste une petite question sur ce lisp qui peut-être intéressant, si je modifie le pint d'insértion de la flèche et donc des coordonnés ceux-ci ne se modifient pas même en faisant une regen un peu gênant y a t-il un moyen de modifier cela cela afin de l'améliorer A+ Phil
Messages recommandés