jjoseph Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Bonjour Je débute tout juste dans les macros donc merci d'être indulgents ! J'ai besoin de générer automatiquement un texte indiquant l'aire d'un objet polyligne quand on clique dessus. Le but est de réaliser un plan indiquent les surfaces de chacune de mes (nombreuses) pièces Voici comment je m'y suis pris - j'ai créé un bloc "CalculSurface" avec un attribut qui contient simplement la variable système "aire"- J'ai créé un bouton contenant la macro suivante :*^C^Caire;o;\-inserer;CalculSurface;\;;;;;^c^c Cela fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je régénère le dessin. A ce moment là, tous les blocs que j'ai créé sont mis à jour avec la dernière valeur de la variable... Quelqu'un saurait il ce que j'ai fait comme bétise et m'indiquer la bonne marche à suivre ? Merci d'avance !
papyrus1985 Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Bonjour et bienvenu !!! Il faut utiliser des champs, il y a le lisp de gile Pline_Block qui répond a ton besoin Cyprien Utilisateur AutoCAD depuis la R12 Longue Vie à CADxp
jjoseph Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Posté(e) le 29 mai 2008 Ca m'a l'air effectivement très completMerci beaucoup de m'avoir répondu si vite !JJ
jjoseph Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Posté(e) le 29 mai 2008 Euh, C'est effectivement très complet et c'est surtout très compliqué... Y a-t-il une autre solution qui se limite à l'utilisation de macros ?Merci encore...
papyrus1985 Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Re, Tu as une petite aide ici Cyprien Utilisateur AutoCAD depuis la R12 Longue Vie à CADxp
Messages recommandés