Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai un soucis pour faire une image sur Max depuis un fichier Autodesk Architectural Desktop.

Tout d'abord, il n'y a plus la commande pour exporter un fichier dwg vers Max. :(

Ensuite,

J'ai dans ce fichier plusieur blocs à vue multiple qui sont composés d'un bloc 2D et d'un bloc 3D.

Le soucis se pose sous Max lorsque l'on souhaite appliquer des matériaux sur un bloc à vue-multiple.

En effet, il faut appliquer du tissus, du plastique et du métal sur un siège, par exemple.

Y a-t-il un moyen pour que lorsque l'on applique des matériaux sur un siège, tout les autres sièges adoptent ces matériaux?

n'ayant pas réussi au bureau, je demande vous demande donc un tuyau de manière à ce qu'(on puisse faire notre scène sans devoir tout se retaper sachant que le fichier Autodesk Architectural Desktop à partir duquel nous devont créer nos scène, contiend énormément d'informations.

Ci-joint, un fichier avec bloc multi-vues représentant un siège de travail en 2d et 3D de manière à ce que vous puissiez voir de quoi je parle.

Merci pour une aide charitable

:)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Bonjour

Pour faire un rendu dans Max, il faut utiliser "File Link" (liaison fichier DWG), que ce soit un fichier Conception ou Vue (les XRef sont reconnus)

Pour les matériaux : dans Autodesk Architectural Desktop, il faut créer un style avec un matériau de rendu (de type architectural). Il sera reconnu dans Max et pourra être modifié.

A+

Daniel Gillard

Posté(e)

Bonjour Steven,

Je ne me souviens plus comment 3ds Max convertit les blocs Autodesk Architectural Desktop quand on lie ou importe le fichier dans 3ds Max . Mais une des solutions relativement simples serait de faire tes copies de chaises dans 3ds Max en choississant la copie Instancié ( Instance Object en anglais ) .

Ensuite d'appliquer à l'une des chaise un matériau Multi Sous- Objet de 3 matériaux ( tissu, plastique et métal ) . Chaque matériau possédant son ''id'' que tu n'as plus qu'à affecter aux différentes faces de l'objet . Et le tour est joué .

Ca marche sur ton bloc avec 3 Matériaux Couleur .

Bonne chance

Willfrca

P.S. : Dans le cas de ton bloc l import dans max en dwg est plus realiste que par le Link