Aller au contenu

Appliquer une image sur solide 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je travaille à l'élaboration de plan d'aménagement de voirie et je m'essaye aux vues 3D pour faire des présentations.

J'aimerai savoir si il est possible, un peu à la manière de google earth ou plutôt ce que j'ai découvert aussi sur le site des pages jaunes dans '"villes en 3D", d'appliquer une photo de façade sur un solide ou surface dans autocad2007.

Simplement pour donner une idée de l'allure de la façade et donc pas détaillé...

J'ai essayé d'insérer directement l'image sur une face mais forcément je m'y attendais lorsque j'affiche en perspective en style réaliste l'image recalé ne s'affiche plus ou déformée et illsible.

J'aimerai donc savoir si il y a des astuces dans autocad 2007 ou s'il faut un autre logiciel pour créer des textures ou autres... Enfin je suis un peu perdu alors si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Merci d'avance.

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut,

bien sûr, je crois qu'il te faut appliquer un matériau dont tu choisie simplement l'image de texture.......

(outils-palettes-matériaux), ensuite un mappage pour ajuster ta texture au solide......

je crois que c'est tout !!

salut