Aller au contenu

Plan de coupe 2D en gardant les calques d\'origine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai créé un echafaudage avec des calques différents suivant les éléments constitutifs de celui-ci (les poteaux sont bleu, le platelage est vert et ainsi de suite) et je veux creer une coupe "A-A" en 2D de cette echafaudage, le probleme c'est que si je créé cette coupe avec la commande "Plan de coupe", ça me creer un bloc constitué de trait qui sont tous sous le meme calque, donc ça ne ressemble à plus rien et c'est surtout incompréhensible.

Je ne sais pas quoi faire pour que les objets en 3D coupés gardes leur calque d'origine.

Si vous avez une solution à mon problème se serait super, Merci

Oliverts

Posté(e)

Salut,

Un collègue échafaudeur, je me fais un plaisir de répondre !

Personnellement je ne crées pas de coupe "à part", je garde la structure seule en EO, et je fais toutes la mises en pages en AP.

Pour faire des sections, j'utilise l'outil des plans de délimitation avant et Arrière, que tu atteindras par l'outil caméra, ou plus simplement par la commande "3DDELIM".

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Salut Bred, bon je suis pas vraiment echafaudeur, je suis technicien méthode dans une entreprise de génie civil, je fais tous les plans de coffrage, etaiement, echafaudage, etc...

je te remercie, c'est fonction de délimitation est super pour ce que je veux faire, par contre, on ne peux creer des plan de délimitation que sur l'axe Z si j'ai bien compris, est ce que je peux delimiter ailleurs que sur l'axe Z, par exemple, sur une vue en elevation de mon echafaudage, je ne souhaite faire apparaitre que la partie centrale, le plan de délimitation se trouverais donc sur l'axe X, excuse moi je suis pas forcément tres explicite.

merci de ta réponse

(PS:la réponse est peut etre avec l'utilisation de la camera ou en changeant dans ma fenêtre d'EP le SCU)

Posté(e)

Re,

Bien sûr que l'on peut faire des délimitation sur d'autre axe (même sur des vue iso).

Tu met ta vue dans la fenêtre correspondante (vue de face par exemple), puis tu lance "3DDELIM"

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...