Aller au contenu

J\'ai 150 dwg à imprimer en A3 (laser N/B)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Publication, j'ai bcp de mal ... :

J'ai 150 dwg à imprimer en A3 (laser N/B)

Ce n'est pas leur mise en page d'origine.

Il me semble qu'utiliser Publier est le mieux ?

mais en utilisant DWG true view 2009 car avec ma version d'Autocad (2008 Map3D), ça n'a jamais marché, l'icone du traceur s'anime indefiniment dans la barre d'état d'Autocad mais rien ne se passe et l'impression est bloqué. Je suis obligé à chaque fois de cliquer droit sur l'icone du taceur et d'"annuler tout le travail".

Mais bon que ce soit avec Autocad ou DWG True view (d'Autodesk aussi), l'interface de Publier est la même.

-donc dans DWG True view 2009 puis Publier

-sélection des dwg

-sélection et trie des présentations à imprimer

-Importer la mise en page voulue, qu'il faut aller chercher dans un dwg où elle existe. Déjà là, bizarre, pourquoi ne peut-on créer la mise en page dont on a besoin sans être obligé de passer par un autre dwg,qui ne sert qu'à ça en fait ?

-puis Publier, pour lancer, et rien ne se passe, le rapport d'impression signale que tout s'est bien imprimé mais en réalité rien n'est sorti ...

Alors je crois avoir trouvé le buz (je poste quand meme le sujet, vous aurez certainement de la matière à m'apporter, merci) : si j'importe ma mise en page (A3) pour toutes les feuilles (les présentations se nomment comme cela sous Publier) SAUF sur la dernière feuille et bien ça marche ! L'impression se fait. Va comprendre !

Merci

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

Tu ouvres un des dessins, tu crées une mise en page via le gestionnaire de mise en page, puis publier tu choisis les présentations (pas les espace objets!!!!) a imprimées tu mets la présentation contenant la mise en page voulu en premier, tu sélectionnes toutes la liste et dans mise en page du premier de la liste tu mets la mise en page choisis.

Il me semble qu'utiliser Publier est le mieux ?

mais en utilisant DWG true view 2009 car avec ma version d'Autocad (2008 Map3D), ça n'a jamais marché, l'icône du traceur s'anime indéfiniment dans la barre d'état d'Autocad mais rien ne se passe et l'impression est bloqué. Je suis obligé à chaque fois de cliquer droit sur l'icône du traceur et d'"annuler tout le travail".

Désactive la publication en arrière plan si tu veux voir se qui se passe !

J'espère avoir été clair sinon dit moi se que tu comprend pas

Cyprien

Utilisateur AutoCAD depuis la R12

Longue Vie à CADxp

Posté(e)

Bonjour et merci Papyrus,

J'ai tout sorti avec DWG trueview 2009, très bien d'ailleurs cette dernière mise à jour du viewer officiel d'Autodesk maintenant.

Avec Autocad, comme tu m'indiques, le travail en arrière plan doit me poser problème, faut que je teste.

Encore merci.