mouais.mouais Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour à tous, Connaissez-vous un moyen de changer la couleur d'une pièce dans une mise en plan avec une vue ombrée ? Le seul moyen que je connaisse est de recréer la vue. Enervant si c'est une vue d'ensemble avec plein de repères... Peut-être peut-on intervenir via une macro à usage unique dans la structure du fichier ? Merci pour votre aide ! Thomas
yw22 Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Bonjour à toutes et à tous, Peut-être le début d'une piste, sélectionner le composant dans le navigateur, ouvrir les propriétés et changer la couleur. Malheureusement ce n'est que les arêtes qui changent de couleur. Mais c'est mieux que rien ! http://keepi.free.fr/12116343756.jpeg Cordialement. yw22
malbrix Posté(e) le 26 mai 2008 Posté(e) le 26 mai 2008 Salut, 2 solutions : Soit tu créer des vues de représentations dans ton assemblage en modifiant les couleurs de tes pièces et ensuite dans ta mise en plan tu modifies la vue et tu choisi ta représentation. ou tu modifies directement dans ton ensemble dans la représentation principale les couleurs de tes pièces et ensuite dans ta mise en plan tu modifies la vue et là dans la fenêtre (partie représentation) à coté de vues, tu mets une coche pour associer la vue de l'ensemble à celle de ta mise en plan (l'icone d'une chaîne). Quand t'as vue est bonne tu peux supprimer cette coche d'associativité et modifier à nouveau les couleurs dans ton ensemble, les couleurs dans ta mise en plan ne changeront pas.
mouais.mouais Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Posté(e) le 26 mai 2008 Merci ! J'ai utilisé la deuxième proposition, et ça fonctionne très bien. Trop tard, les plans sont diffusés, mais pour la prochaine fois, je saurai quoi faire. Thomas
Messages recommandés