tign Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour, n'y connaissant pas grand chose en autocad et sa programmation, avant de commencer quoi que ce soit je voudrai connaître la faisabilité. J'ai des plans en dwg et dxf, je voudrais récupérer des imformations de certains objets. A savoir, les positions et dimensions ou bien des coordonnées pour chaque objet. Est ce possible de créer une routine me fournissant toutes ces infos ?Sinon, est il possible d'exporter en XML pour récupérer certaines infos (designXML...)? Merci pour votre aide.
LUDWIG Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 oui c'est possible de récupérer les info sur des objets autocad.Mais il faut voir si les objets dont tu veux récupérer les infos ne sont pas "décomposés" :- tu peux récupérer les infos d'une ligne, d'un arc, etc.- tu peux récupérer les infos d'un bloc représentant un objet (un arbre par ex)- tu ne pourras pas récupérer les infos d'un ensemble d'objets non regroupés (plusieurs lignes et arcs non regroupés dans un bloc et représentant un arbre par exemple) Pour l'export XML, je ne sais pas trop. Sur autocad 2009, on peut exporter en DWFx, et l'aide autocad dit que c'est un format basé sur le XPS (XML Paper Specification) de Microsoft. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
tign Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Posté(e) le 19 mai 2008 Oui les éléments sont dans des blocs. Mais est il possible de récupérer les infos de plusieurs objets d'un même bloc ?Avec quelle programmation je peux faire ça ? LSP, VBA ou autre ? Je vais regarder le DWFx ?
Messages recommandés