Albertkrum Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour, Peut-on personnaliser les icônes des outils d'esquisse en WF3.A la place de la ligne, j'ai par exemple la ligne avec tangentes.Idem pour les portions de cercles.Merci d'avance.Albert.
ronmaster Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 La positon de la première icône correspond à la dernière sélection; par exemple si on choisi une ligne de construction, l'icône en question reste en tête jusqu'au prochain changement; après pour changer la première icône au démarage de pro/e, il faut entrer en mode esquisse puis ouvrir la personnalisation de l'écran (menu tool / Customize screen) La solution que j'ai trouvé pour modifier la position de la 1ere icône est de la retirer puis la remettre derrière les autres. => Ne pas oublier de sauvegarder le fichier config.win pour garder cette personnalisation
Albertkrum Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Posté(e) le 20 mai 2008 Salut,J'ai essayé mais au démarrage de Pro-E les mauvaises icônes reviennent.Pro-E charge bien mon dernier config.win mais les icônes en mode esquisse: non
ronmaster Posté(e) le 21 mai 2008 Posté(e) le 21 mai 2008 peux tu affirmer que ton config.win est chargé au démarage?fait le test en ouvrant pro/e puis en appelant ce fichier config, et voit si ça a changé quelque chose; si oui c'est qu'il n'est pas chargé; Es tu sur un réseau d'entreprise? chez certaines boîtes un système écrase les paramètres personnalisé par ceux standards; si c'est le cas, sauvegarde ton fichier config.win quelque part sur ton disque et exécute la même manip (le chargé après ouverture de pro/e); ça permettra d'identifier où se trouve le problème de chargement.
Albertkrum Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Posté(e) le 21 mai 2008 Oui je suis sûr que mon config.win se charge. J'ai essayé comme tu le suggère.Oui je suis en réseau d'entreprise, nous avons un config.pro commun dans ptc_app/ bla bla... /text.et puis un config.pro dans un repertoire perso pour tout ce qui est macro et autres personalisations.Mon config.win est là aussi et il se charge bien, mais les icônes reviennent toujours au même stade qui ne me convient pas.PS: comment joint-on une image au post ? je souhaite joindre l'image des icônes.Merci.
hoppla Posté(e) le 21 mai 2008 Posté(e) le 21 mai 2008 Pour joindre des images : http://imageshack.us/ As tu validé que tu ne pointais que sur 1 seul config.win ?S'il y en a plusieurs ils peuvent générer des conflits. Si tu veux en savoir plus sur les endroits de stockage et l'ordre de chargement tu peux faire un petit tour dans le dossier configuration du petit site http://proewildfire.free.fr/
Albertkrum Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Posté(e) le 22 mai 2008 Salut,C'est résolu.Après une analyse et un bon ménage (il y avait effectivement un config.win qui trainait en trop) ça marche.Merci à tous.bonne journée.
Messages recommandés