Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je cherche à réaliser une coupe perspective et j'ai un peu de mal à trouver comment faire. :(

Travaillant sous autocad 2008, j'ai crée un objet de coupe, placé une caméra, calé ma vue courante sur ma caméra et toutes les coupes que je génère sont orthogonales, pas en perspective.

Quelqu'un saurait-il quel réglage effectuer pour obtenir une coupe avec les traits en arrière plan exprimant la même perspective que ma caméra?

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton probleme, mais tu a la fonction "aplanir la geometrie"

dans le ruban de droite, tu fais un orbite 3D là où tu veux creer ta perspective 3D et tu clic sur l'icone en question

http://cjoint.com/?fsozhjKfms

(Ps : quelqu'un peux me dire comment afficher l'image direct sur le forum au lieu d'avoir un lien, merci)

Posté(e)

Salut,

En dessin technique, une coupe est toujours projetée orthogonalement au plan de coupe.

Pour faire une coupe en perspective, tu peux (après avoir copié tes solides) faire une "coupe destructive" avec la commande SECTION (_SLICE) suivant le plan qui t'intéresse et caler ta caméra sur les solides résultants.

http://img180.imageshack.us/img180/1688/coupefh7.png

[Edité le 18/5/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton probleme, mais tu a la fonction "aplanir la geometrie"

J'avais déjà essayé mais je m'y suis pris mal, je ne savais pas qu'on pouvait configurer cette fonction de sorte a ne pas prendre en compte les lignes cachées.

J'y suis finalement arrivé:

1Créer un objet de coupe et le caler; (_sectionplane)

2 Créer une caméra et la caler. (_camera)

3 Affichier la vue caméra. (_view)

3 Générer une coupe 3D à partir de l'objet de coupe. (clic droit sur l'objet de coupe, générer coupe 3d)

4 Aplanir la géomértie de la coupe 3D générée (_flatshot penser à décocher afficher lignes foncées)

[Edité le 18/5/2008 par landk]

Posté(e)

Salut,

obtenir une coupe avec les traits en arrière plan exprimant la même perspective que ma caméra?

Dans les options de la caméra, tu as la possibilité de choisir les délimitation Avant et/ou arrière.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...