nisco Posté(e) le 15 mai 2008 Posté(e) le 15 mai 2008 bonjour,je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de l'aide de quelques spécialistes d'autocad. Donc voilà le problème, un ami artiste, veut faire faire par une entreprise des découpes au jet d'eau dans des planches de métal. Il m'a demandé de lui faire des fichiers sous forme de tracés qui seront ensuite intégré à autcad.Les tracés sont assez complexes, (pour donner une idées cela representent les formes que l'on obtient lorsque l'on fait couler de l'encre de chine dans le pli d'une feuilles = taches papillons ). Les tracés ont entre 350 et 400 pts et font 1m de large sur 50 cm de haut. J'ai contacté l'entreprise, et on m'a dit que je pouvais les faire dans illustrator et les enregistrer au format dwg. mais volià, il y a un problème, c'est que pour eux, cela devient très long à faire, d'après ce que l'on m'a dit : autocad reconnait et calcul le tracé comme un seul segment avec plusieurs points et non comme plusieurs segments avec 2 points facilement calculable par l'ordinateur. ce que je ne comprends pas. personnellement je me demande si ce n'est pas tout simplement du aux grands nombres de points du tracé ? (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
Tramber Posté(e) le 15 mai 2008 Posté(e) le 15 mai 2008 Quand tu envoies du DXF (des tracés) ou des séries de points, pour les découpes au laser, il est courant que les logiciels bloquent au delà de 500 points. Ca doit être le même genre pour les jets d'eau.Mais ce chiffre étant une limite basse, il n'y a pas de raison que, dans une installation moderne, ton fichier passe sans problème. autocad reconnait et calcul le tracé comme un seul segment avec plusieurs points et non comme plusieurs segments avec 2 points facilement calculable par l'ordinateur. ce que je ne comprends pas. Si tel est le cas, il suffit de lancer la commande AutoCAD DECOMPOS sur la polyligne (type d'entité probablement générée par Illustrator) incriminée, elle sera décomposée en multiples segments. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
gloups Posté(e) le 15 mai 2008 Posté(e) le 15 mai 2008 J'ai de temps en temps l'occasion de travailler avec des designers qui nous transmette leurs plans dwg fait sous illustrator.Le problème, c'est que chaque ligne est une spline même ce qu'on l'on pourrait croire être un segment, et c'est bien souvent ça le problème. Les logiciels de FAO n'accepte pas souvent les splines,et la commande flatten ne fait pas toujours des miracles. La plupart du temps on est obligé de remettre à l'échelle avec le peu de cotes dont on dispose puis de tout mesurer et tout retracer, mais bonjour le boulot. Alors, bon courage. PS : si tu trouves une solution satisfaisante, je suis preneur. [Edité le 16/5/2008 par gloups]
Tramber Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 Pour les splines, suffit d'enregistrer en DXF 12 ! Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant