walterkrunch Posté(e) le 14 mai 2008 Posté(e) le 14 mai 2008 bonjourJe cherche la variable de Lissage des arcs et des cercles (qui est dans Options - onglet Affichage). J'ai essayé le super-code de Bonuscad et apparemment ce n'est pas une variable système.. on peut pas non plus y accéder en VBA (Preferences).. Quelqu'un sait où elle se planque ? bonne soirée/journée [Edité le 14/5/2008 par walterkrunch]
bonuscad Posté(e) le 14 mai 2008 Posté(e) le 14 mai 2008 Bonjour, Accessible seulement par la commande RESVUE (_VIEWRES) Peut être cela est stocké dans la base de registre!, je n'en sais rien. Par contre tu as la variable WHIPARC qui modifie le comportement de l'affichage des arc valeur 0 ou 1 Celle ci est à 0 par défaut, à 1 les arrondis sont toujours affiché quel que soit le zoom employé sans faire de régénération, mais elle peut dégrader les temps de réponse de l'affichage. Rien à voir avec les réglages proposé par la commande énoncée auparavant. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
walterkrunch Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Posté(e) le 14 mai 2008 ok merci beaucoup.. c'est donc pas très pratique.. Et y a t-il un moyen de la récupérer ? Avec command on peut pas ?
Bred Posté(e) le 14 mai 2008 Posté(e) le 14 mai 2008 Salut,désolé, j'ai cherché mais pas trouvé....je récupère toutes les autres valeurs de Résolution, mais celle-ci n'apparait pas....Et je ne pense pas qu'elle soit dans la BR, car elle n'est valable que pour le dessin courant (dixit l'aide) (setq pref-Doc (vla-get-Preferences (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))) (vla-get-ContourLinesPerSurface pref-Doc) (vla-get-RenderSmoothness pref-Doc) (vla-get-SegmentPerPolyline pref-Doc) Voilà ce que j'ai en tout :; IAcadDatabasePreferences: Cet objet spécifie les paramètres spécifiques du dessin AutoCAD courant; Valeurs de propriétés:; AllowLongSymbolNames = -1; Application (RO) = #< VLA-OBJECT IAcadApplication 00d74d3c >; ContourLinesPerSurface = 4; DisplaySilhouette = -1; Lineweight = -1; LineWeightDisplay = 0; MaxActiveViewports = 64; ObjectSortByPlotting = -1; ObjectSortByPSOutput = -1; ObjectSortByRedraws = 0; ObjectSortByRegens = 0; ObjectSortBySelection = 0; ObjectSortBySnap = 0; OLELaunch = 0; RenderSmoothness = 0.5; SegmentPerPolyline = 8; SolidFill = -1; TextFrameDisplay = 0; XRefEdit = -1; XRefLayerVisibility = -1 Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 14 mai 2008 Posté(e) le 14 mai 2008 Salut, Il y a une propriété ArcSmoothness pour les objets Viewport et PViewport elle semblerait correspondre (mêmes valeurs) mais quand je la modifie la valeur dans la BD Options... ne change pas ?... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
walterkrunch Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Posté(e) le 15 mai 2008 Merci à tous..En effet j'ai fini par la trouver, mais à moitié seulement : c'est bien la propriété ArcSmoothness de Viewport, mais elle ne semble mise à jour qu'après enregistrement du dessin (parfois même 2fois).Elle est renvoyée par cette ligne, mais sans enregistrement du dessin après modif on obtient la valeur précédente.. curieux(vlax-get(vlax-get(vla-get-ActiveDocument(vlax-get-acad-object))'ActiveViewport)'ArcSmoothness)
walterkrunch Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Posté(e) le 20 mai 2008 La bizarrerie découverte par Gile (ici : http:// http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=15852#pid) s'applique aussi à ArcSmoothness, et sans doute à d'autres propriétés de Viewport.Donc pour extraire correctement ArcSmoothness il faut faire : (setq doc (vla-get-ActiveDocument(vlax-get-acad-object))) (vla-delete (vla-get-ActiveViewport doc)) (setq ArcSmooth (vlax-get(vla-get-ActiveViewport doc)'ArcSmoothness))
Messages recommandés