Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un bloc dynamique qui représente la flêche d'une grue automotrice.

parmi les paramètres de mon bloc, l'un s'apelle INCLINAISON FLECHE

(il peut prendre n'importe quelle valeur entre 0 et 83)

La flèche se termine par l'ensemble câble, moufflon et crochet.

j'ai un deuxième paramètre qui s'apelle INCLINAISON CROCHET.

c'est un paramètre de rotation dont le centre est le centre de la poulie supportant les câbles.

ce que je voudrait c'est que quelle que soit l'inclinaison de ma flêche, l'ensemble câble, moufflon soit toutjours à la verticale (réalisme)

donc il faut que la valeur du paramètre INCLINAISON CROCHET soit dépendant que la valeur de INCLINAISON FLECHE selon l'équation suivante :

INCLINAISON CROCHET = 90 - INCLINAISON FLECHE

Comment faire ?

merci

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

A ma connaissance, c'est toujours le même problème et tu y répond toi même dans ta question.

Peut-on, faire un calcul sur un parametre, réponse : NON autocad n'est pas parametrable.

Et c'est bien dommage.

[Edité le 14/5/2008 par gloups]

Posté(e)

Argheuuuu..

J'ai éventuellement pensé à une astuce qui pourrait peut etre palier mon problème en partie

Créer une table de consultation

mettre en place une série (à chaque valeur de FLECHE j'y associe une valeur de CROCHET)

mais cela fait que l'inclinaison ne pourra se faire que selon un angle précédemment défini...

j'vais essayer

Posté(e)

bon ca marche

mais comme dit précedemment, l'inclinaison n'est pas libre, mais doit avoir comme valeur l'une des valeurs définie dans la liste de consultation.

Posté(e)

salut barbichette,

peut tu mettre ta grue sur le forum que je regarde si je peux faire quelque chose, j'ai déja creer un grue comme tu dis sauf que j'avais creer deux bloc dans le meme (un pour la grue avec fleche etirable et un autre pour le moufle).

normalement tu peux orienter ta flèche et laisser simplement ton moufle vertical, il suffit quand tu place ton action de rotation de suivre les etapes une a une ( et oui , il faut prendre le temps de lire ), a un moment donné il te demande de choir seulement le objets qui doivent subirent un rotation , tu tape enter et ensuite il te demande de selectioner les objet qui ne doivent subirent q'un déplacement autour du point de rotation, tu verra ça fonctionne.

@+ oliverts

Posté(e)

Je regarde ça ce soir à la maison

Sinon le parametre a appliquer c'est "Parametre d'étirement polaire" et l'action c'est "action d'étirement polaire"

@+

Posté(e)

je suis un peu novice pour poster mon lien dwg, j'ai creer un exemple tre simple, je voudrais afficher une image jpeg et un fichier dwg, comment dois-je faire?

Merci

Posté(e)

Il faut que tu l'héberges quelquepart (sur l'espace que te procure ton provider, sur un espace gratuit)

puis poster ici le lien.

Posté(e)

Salut

oui, c'est pas mal,mais

dans ton exemple, la base de l'action est le déplacement du point d'intersection entre les 2 droites.

Dans mon cas, l'action de base est la rotation d'un segment de base. Rotation qui doit entrainer le reste des actions..