philous2 Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Bjr tt le monde , Je recherche un logiciel "éditeur DCL" de préférence français.Personnellement j'ai téléchargé OpenDCLSource.5.0.0.14 mais je ne sais pas comment l'installer pas vu de fichier set.upExiste -t-il un autre si oui ou peut-on le télécharger !Merci d'avancePhil
(gile) Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Salut, ODCL est un applicatif pour faire des boites de dialogue commandée en LISP, mais en évitant d'utiliser le langage DCL.Il y a un forum dédié, poste dans ce forum, tu auras certainement des réponses.Tramber avait fait un tutoriel, mais le lien ne semble plus valide. Si tu veux modifier des codes DCL, l'éditeur Visual LISP les ouvre, les met en couleur, et permet un aperçu (menu Outils > Outils d'interface > Aperçu DCL dans l'éditeur. http://img247.imageshack.us/img247/8186/dclqo2.png PS : inutile de poster plusieurs fois le même message, veux tu bien effacer celui ci [Edité le 13/5/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
philous2 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Posté(e) le 13 mai 2008 Encore moi,Une fois que l'on a créé ou modifieé un fichier DCL,comment on fait pour le charger, on enregisttre le répertoire ds option fichiers, chemin de recherche de fichiers de support ! et après comment voir apparaitre cette boite de dialogue faut-il créer un fichier lisp? Voici un petit exemple que j'ai fait rapidement pour commencer faut bien se lancer par quelque chose de concret non ! Edit_bloc_ok : dialog {label = "Bouton OK-Annuler";: button {key = "accept";label = "OK" ;is_default = true; } : button { key = "cancel"; label = annuler"; is_default = false; is_cancel = true; } } Excusez-moi débutant........Merci d'avance de vos réponses
(gile) Posté(e) le 14 mai 2008 Posté(e) le 14 mai 2008 Salut, Le fichier DCL n'est que la description de la boite de dialogue. C'est un LISP qui permettra de charger le fichier, ouvrir la boite de dialogue, de la piloter et de récupérer les informations.Le fichier DCL doit être enregistré dans un répertoire du chemin de recherche pour éviter d'avoir à donner le chemin complet dans le LISP.Dans le LISP il faut utiliser les fonctions suivantes :load_dialog pour charger le fichier, cette fonction retourne un entier qui sert par la suite à identifier le fichier (setq dcl_id (load_dialog "Mon_fichie.dcl")) new_dialog pour initialiser la boite de dialoque dans le fichier (qui peut contenir plusieurs descriptions de BD. En général, on contrôle que la description existe (if (not (new_dialog "Edit_bloc" dcl_id)) (exit)) action_tile pour définir les action des différentes case de la BD. done_dialog pour fermer la boite de dialogue, il doit y avoir au moins un appel à done_dialog(action_tile "accept" "(done_dialog)") start_dialog pour ouvrir la boite une fois que son initialisation est terminée(start_dialog) unload_dialog pour décharger la boite de dialogue(unload_dialog dcl_id) Tu trouveras des exemples de petites boites de dialogue ici [Edité le 14/5/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
cyrkan Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 Petite précision... je me met moi aussi a opendcl. On ma conseillé d'aller voir dans l'aide.Vas s'y!Dedans tu trouveras un tuto (en anglais certe ^^) qui explique comment faire une petite boite de dialogue, comment la chargé et comment la faire tourné avec du lisp! Bref de quoi répondre à toutes tes questions. Pour y acceder:dans opendcl: help > help > Getting Sarted > Hello world (c'est le nom de l'exercice) PS: normalement opendcl peut ce trouver sur sourceforge; une fois télécharger c'est un fichier .msi, il suffit de cliquer dessus pour l'installer (sur le opendcl studio) [Edité le 19/5/2008 par cyrkan]
Messages recommandés