Moon_LS Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Bonjour! Après avoir un peut cherché et trouvé quelques routines presque satisfaisantes je n'arrive toujours pas à tracer de droite tangente à 2 cercles. Je voudrais pouvoir cliquer sur les 2 cercles et avoir le choix de choisir la tangente (y'en a pas des tonnes). Si quelqu'un a une astuce ou un moyen mathématique de la tracé ça me va aussi. Merci d'avance!!
(gile) Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Salut, Pas besoin de LISP, utilise l'accrochage aux objets. Tu lances la commande ligne, à la première invite "Spécifiez le premier point: " tu entres tan (ou tu fais CTRL+clic droit et tu choisis Tangente), tu sélectionnes le cercle du côté où tu veux la tangente (Tangente différée), puis tu as l'invite "Spécifiez le point suivant ou [annUler]: " et tu refais la même opération avec l'autre cercle. Commande: lLIGNE Spécifiez le premier point: tan àSpécifiez le point suivant ou [annUler]: tan à [Edité le 13/5/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Moon_LS Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Posté(e) le 13 mai 2008 Merci !! En fait mon problème c'est que je le faisais avec une polyligne :cool: [Edité le 13/5/2008 par Moon_LS]
Messages recommandés