Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai me servir de la fonction Power Copy pour éviter de faire plusieurs fois la même pièce. Cependant je n'arrive pas fixer l'endroit où doit se reproduire cette pièce dans la nouvelle Part.

Est ce que quelqu'un connait la solution et sait la façon de contraindre le futur emplacement?

Merci

Posté(e)

En fait, les powercopies dependent de la geometrie que tu as utilisé pour les creer. Tu peux par example, creer 3 plans pour faire ton répére, et des lignes, des points ou quoi que se soit pour établir la base de ta pièce.

Maintenant il te faudra renseigner ces mêmes géométries là où tu voudras insérer ta nouvelle pièce.

j'espere t'avoir aidé...

luis

[Edité le 14/5/2008 par jarabito]

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Mais est ce qu'il est possible pour positionner ma pièce de pouvoir choisir le point où je veux la situer?Parceque pour l'instant je n'arrive que à la positionner en mettant des cotes par rapport à des plans.

Merci

Posté(e)

Salut,

Quand tu crées ta power copy, tu définis des éléments d'entrée (plan, arête, face, point...) pour la positionner lorsque tu vas l'instancier dans un autre document. Lors de l'instanciation, tu peux inverser l'orientation de certains éléments d'entrée pour orienter ta power copy comme tu le souhaite.

Il faut donc faire attention aux références dans tes esquisses pour limiter le nombre d'éléments d'entrée.

Je te conseille également d'utiliser les esquisses positionnées, qui te permettent de définir l'origine et l'orientation d'une esquisse indépendamment du tri-plan.

Ciao

Ciao :cool: