JL Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 salut à tous Voilà, mon problème est le suivant.J'ai dessiné en 3D des objets assez complexes en Espace Objet desquels j'ai extrait des coupe 3D. Ces coupes 3D sont présentement dans mon espace objet et sur des calques différents des objets principaux. Ici je peux gelé mes calques de coupes3D pour éviter d'encombrer mon dessin. Dans les onglets de présentation j'ai créé mes fenêtres pour toutes mes coupes en gelant les calques qui me sont inutiles mais en gardant dégelé les calques de mes coupes (façon classique de travailler donc). Maintenant je voudrais ne plus voir mes coupes en EO car je n'en ai plus besoin visuellement. Est-il possible de geler un calque en EO sans le geler en EP. Un peu à la manière des calques geler dans les fenêtre de présentations.Car s'il sont gelés en EO ils le sont aussi dans mes présentations. Merci à ceux qui ont des réponses ou une solution.JL Un débutant qui se soigne
Bred Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 Salut,Pour ce que tu demandes, j'en avais émis le souhait ici, et (gile) nous a pondu un lisp le faisant ! mais...J'ai dessiné en 3D des objets assez complexes en Espace Objet desquels j'ai extrait des coupe 3D. Ces coupes 3D sont présentement dans mon espace objet et sur des calques différents des objets principaux.Pourquoi faire tes coupes en espaces objets ?Tu peux les faire passer en EP grâce à la commande "_chspace" ... mais...j'ai extrait des coupe 3DPourquoi n'utilises-tu pas les délimitations Avant/Arrière avec la commande "_3dclip" ?Cela te permettras en plus de répercuter les modification de tes solides en EP !!!! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 Salut, Pour ce que tu demandes, j'en avais émis le souhait ici, et (gile) nous a pondu un lisp le faisant ! Ou, plus simple, la dernière version de GelObj, en téléchargement sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
JL Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Posté(e) le 10 mai 2008 Ben merci à vous c'est exactement ce que je n'arrivais pas à faire.J'avais pourtant bien cherché dans les forums mais n'avais rien trouvé.Vous êtes les plus forts merciJL :) Un débutant qui se soigne
Messages recommandés