Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A tous,

Je suis entrain de créer des blocs de porte avec un cadre en sous face qui me permet de cacher le mur.

J'ai bien regarder dans le forum, il y avait suffisament d'information pour que je m'en sorte tous seul.

Sauf que la j'ai un petit probleme:

Quand j'insere un bloc de porte avec un cadre WIPEOUT de 0.20m (correspondant à la largeur d'un mur de 0.20m) à l'écran c'est parfais sauf que à l'impression j'ai 2 traits fin qui apparaissent toujour au droit du mur.

Pour remedier à cela j'ai fais un cadre WIPEOUT plus grand 0.205m (donc un peu pls large que le mur) et ça marche.

Mais je suis tout de même pas satisfait de ma méthode.

Est ce que c'est le bon principe ou est ce que j'ai loupé quelqu chose.

NOTA: cadreimage =2.

http://cjoint.com/?firUsAhM2O

A+

Posté(e)

Salut lili2006

Merci pour ta réponse , mais justement le problème est que les résidus des traits n'ont rien à voir avec la visibilité du cadre car quand je grandi la largeur du cadre WIPEOUT j'ai le résultat que je souhaite. sans avoir toucher à la visibilité du cadre.

A+

Posté(e)

J'utilise cette méthode (avec des portes en blocs dynamiques : wipeout sous la largeur du mur et largeur de mur, passage utile, sens d'ouverture droite-gauche, sens intérieur-extérieur, et angle d'ouverture variables).

Il ne me semble pas qu'à l'impression, j'ai ce problème de mur qui "dépasse". Je crois pourtant utiliser des polylignes épaisses pour mes murs (pas sûr, mais je ne suis pas au bureau, je ne peux pas vérifier...). Par contre, c'est sûr que je l'ai parfois à l'écran, et un simple changement de zoom ou regen arrange la chose.

Et tu sûr de que ta largeur de mur soit de 0,20m et non 0,200000001 par exemple ? Change la précision des unités pour vérifier.

Enfin, ce problème pourrait-t'il venir de l'imprimante ? Tente sur une autre imprimante pour éliminer cette éventualité.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Salut LUDWIG,

Je suis entrain de faire les mêmes blocs que toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

J'ai vérifié la largeur du mur (rectangle+hachure)=0.20000000 en mettant la précision au maximum.

Pour l'imprimante je verrais lundi au boulot si ça change quelque chose.

A+

Posté(e)

LUDWIG,

si utilise des blocs avec un WIPEOUT pour cacher les murs par exemple, tu peux peut être repondre à c'est questions que je me pose.

Ne voulant pas modifier certain de mes blocs sans avoir testé ces blocs avec un WIPEOUT je suis entrain de faire des essais, et ton expérience avec ces blocs me servirais.

1)J'ai inseré un bloc porte (avec n WIPEOUT) 2500 fois sur un fichier pour vérifier comment se comporté le fichier. Bin ça rame, donc j'ai mis le WIPEOUT sur un calque apart dans le bloc. Je gele le calque et ça va beaucoup mieu. Sauf qu'il faut penser à le réactivé avant impression. Ma question est la suivante: A tu constaté des problèmes de lenteur sur tes fichiers? si oui comment tu gére cela?

2) Une vue en plan comportant plusieurs blocs avec WIPEOUT, si ce fichier est insere en XREF sur un autre fichier, pour faire les aménagements interieurs, la visibilité des objet est conservé ou est ce que certaine porte se retrouve sous les murs?

Avant de proposer cette solution à mon patron (car il reve de ce principe: l'augmentation que je vais prendre <acronym class=dict title=))il faut que je sois sur que cela fonctionne à coup sur.

En espérant avoir de tes nouvelles, ou d'autre personne utilisant ces blocs avec un WIPEOUT.

MERCI

A+

Posté(e)

1) oui j'ai des lenteurs. En fait j'utilise un fichier gabarit sur lequel j'ai tout mes blocs. La plupart ont des hachures solides ou des wipeout. J'ai toujours un gros temps de latence lors de la première sélection de bloc, surtout depuis la 2009. Après, je ne crois pas que mes quelques portes avec Wipeout (maxi une cinquantaine) ralentisse mon fichier. Mais je n'ai jamais 2500 portes dans un seul fichier ! A ce point d'utilisation de portes, autant passer avec Autodesk Architectural Desktop, non ?

2) pas tout compris...

Posté(e)

Salut LUDWIG,

Merci pour ta réponse,

Pour ma 2ème je voulais juste savoir un fichier comportant des blocs avec WIPEOUT mis en xref dans un autre, est ce que l'ordre de tracé (donc les cache des WIPEOUT) est toujours conservé.

Mais je vais faire des essais.

J'avous que 2500 porte sur un fichier cela fait beaucoup.

Mais maintenant que j'ai découvert les blocs avec WIPEOUT j'ai plein d'utilisation possible qui me parraisse évidente.

Travaillant dans un BET de structure, je peux créer les pannes et les porteuses en blocs dynamics (étirable) avec des WIPEOUT du coüt plus besoin d'ajuster les porteuses par rapport aux pannes ni les poteaux par rapport au porteuses sur une vue en plan.

Dans ce cas ont peu trés facilement obtenir entre 100 et 200 blocs avec WIPEOUT.

A+

Posté(e)

Pour les xrefs, le mieux est bien de tester. Je pense que ton xref étant une seule entité, tu ne pourras la mettre que dessus ou dessous dans son ensemble et pas par entité qui la compose. Mais les autres objets de ton dessin pourront être placés dessus ou dessous...

Bon courage pour modifier tes blocs... Je trouve assez complexe de modifier un bloc dynamique pour lui ajouter des éléments et réassocier correctement les entités avec les actions et les paramètres. Et plus il y a de paramètres, plus ça devient compliqué.