chris-cad Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 Bonjour je viens de découvrir les objets OLE , l'interet est que ces oblets ne sont pas perdu lorsque l'on envoi un fichier autocad car pour les images RASTER si les fichiers jpeg ne sont pas envoyés en meme temps le plan autocad aura perdu ces images , la plupart des gens utilisent les images raster pour leslogos dans les cartouches et non les objets OLE !!!!je souhaiterai connaitre la difference entre les deux , avantages et inconvenients merci d'avance
lesourd2 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Salut Tu viens effectivement de decouvrir une maniere d'inserer un logo (par ex..) dans un cartouche sans qu'il se perde et sans inserer systematiquement le fichier .jpeg (dans le cas d'une image raster).Globalement tu as bien resumé par toi meme les avantages.Pour ma part j'envoie mes caRtouches avec des objeTs OLE. @+
acadx Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut, :D Avantage : tu la bien résumé, du moins pour un cartouche par exemple (un logo n'est pas trop gourmand en poid) :mad: Inconvénient : lorsque tu insère dans un plan un trop grand nombre d'image OLE cela augmente la taille du fichier, surtout si se sont des images de qualité élevée. Un exemple avec un fichier que j'avais reçu : Taille avec OLE : 256 Mo (30 photos)Avec image raster attachées : 1,5 Mo En plus lors du tracage bien des fois les images ne sont pas imprimées !!! Alors à toi de voir ce qui est le mieux.
Messages recommandés