Aller au contenu

Purger liste des échelles


landk

Messages recommandés

Bonjour je crois avoir un gros problème concernant la liste des échelles.

Suite à de multiples xrefs imbriquées sur des fichiers, je dois avoir plus de 3000 echelles d'annotations sur certains fichiers et je ne peux pas les supprimer dans: format>liste echelle:un message d'erreur s'affiche.

 

J'ai essayé de copier ces fichiers et de les coller sur un nouveau gabarit mais toutes les echelles viennent avec la copie et celà prend un temps anormalement long pour n'importe quel objet copié collé.

 

Les échelles n'étant pas purgeables à ma connaissance, quelqu'un saurait comment pourrais- je supprimer toutes les échelles inutiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

As-tu essayé en ligne de commande =>

 

Commande:
Commande:  [surligneur] -MODIFLISTECHELLE [/surligneur]Entrez une option 
[?/Ajouter/Supprimer/ [surligneur] R[/surligneur]edéfinir/Quitter] :  [surligneur] R[/surligneur]
Redéfinir la liste d'échelles aux paramètres par défaut? [ [surligneur] O[/surligneur]ui/Non] :  [surligneur] O[/surligneur]
[b] Les entrées par défaut sont redéfinies dans la liste d'échelles.[/b]Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/ [surligneur] Q[/surligneur]uitter] :  [surligneur] Q[/surligneur] 

 

En jaune : les infos à rentrer en ligne de commande ou au bout de la souris si tu est en mode dyn (F12).

 

A faire régulièrement, voire à l'ouverture de chaque fichier avant insertion en XREFS, un petit script peut-être et avec SAS,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi utilisé SAS pour ca.

 

 

mais depuis un moment j'utilise autodoc.lsp ou j'ai mi un petit script du style:

-MODIFLISTECHELLE;R;O;Q;

 

apres 1 semaine plus de soucis.

 

Krynn

PS: pas tres fort autodesk sur ce coup

Avec la version 2009, autocad contrôle a chaque ouverture le nb d'échelles.

 

[Edité le 07.04.2004 par Krynn]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle ici l'info sur le nettoyeur d'échelles qu'Autodesk a sorti il y a qques semaines :

 

Un pb de lourdeur est provoqué pas une surabondance d'échelles dans la liste des échelles.

 

un outil a été publié par autodesk voir ici.

 

Cet outil permet de nettoyer les échelles excédentaires, de mettre sa liste perso à partir d'un dwg ou un dwt... et permet de traiter des dossiers entiers et tout les dwg qu'ils contiennent.

 

 

[Edité le 4/5/2008 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai téléchargé Scale-list-cleanup-utility-32bit.exe,

Je l'ai extrait dans le repertoire: c/program files/autocad2008.

Puis je lance l'exe mais je pas du tous comprendre car pour l'instant ça n'a rien changé chez moi.

 

La partie de gauche permet de dire quel sfichiers (ou quels dossiers) on veut traiter, et la partie de droite si on indique l'emplacement d'un DWT dans lequel il y a nos styles d'echelles (avec 2007 dans ce DWT j'ai que mes listes persos) lce programme doit suprimer toutes les listes et inserer celle du fichier DWT.

 

BIN RIEN

Quelqu'un a une idée?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a mouline pas du tous, j'ai bien à la fin une fenetre et il me créer bien un CSV.

 

Mais ça fais rien.

 

J'ai lu quelque part qu'il fallait que le SP PACK soit installé pour que cela fonxtionne, je ne l'ai pas installé (ou puis je le trouver?)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ça n'a rien changé,

 

Mais il y a quelque chose de bizare,

Dans la partie de droite de la fenête clean_up je donne le chemin de recherche de mon DWT ou il y a mes échelles mais elle n'apparaissent pas j'ai toujours les echelles de base d'autocad.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est cette fois ça marche.

 

D'aprés mais différents essais dans mon fichier source crée avec la version 2007 il y avait que mais echelles perso.

Apparament pour que cela fonctionne il faut que dans le fichier source il y ai l'echelle 1:1 qui est non purgeable dans 2008 mais à l'époque dans 2007 cette échelle etait purgeable.

 

En tous cas c'est ce que je conclus de tous mes essais.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous et surtout à ceux qui sont comme moi noyés dans les listes d'échelles de la 2008.

J'ai appliqué cleanupscale après le service pack1 pour essayer enfin de me débarasser de ces listes interminables , mais c'est encore pire qu'avant.

 

Maintenant même en réinitialisant la liste d'échelle, de nouvelles echelles se créent à chaque ouverture (avec des indices -1, -2, -3 puis 1-1, 1-2, 1-3.. etc) et deviennent impossibles à purger, ce qui n'était pas le cas auparavant (c'était fastidieux de réinitialiser la liste à chaque ouverture, mais ça marchait!).

 

Est-ce que les autres utilisateurs de cleanupscale ont les mêmes résultats? si oui prudence à ceux qui veulent l'essayer, d'autant plus que c'est facile donc tentant de le faire tourner sur un grand nombre de fichiers à la fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut l'appliquer aux xrefs ainsi qu'aux dwg qui ont été ouvert avec une v2008 avant SP1.

Y compris gabarits et autres dwg, car je crois avoir compris que quand on insère un bloc, par exemple, issu d'un fichier rempli d'échelles, elles suivent à l"insertion.

 

Me trompe-je ?

 

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait en appliquant l'utilitaire à tout le dossier d'une affaire, et de toute façon on peut cocher 'include xref files' et 'include sub-folders' dans CleanupScale.

Et c'est le cas puisque tous les fichiers ont effectivement été modifiés.

 

Mes hypothèses :

 

A l'ouverture AutoCAD ne semble plus reconnaitre les échelles annotatives générées par CleanupScale, même si elles ont le même nom, il en crée donc à chaque ouverture avec des indices.

 

Ou bien il ne peut pas modifier les liens des objets ou fenêtres annotatives déjà présents dans les fichiers et il cumule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité