BHN Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 Salut tous le monde j'aimerais me lancer en tant qu'indepandant comme dessinateur en architecture essentiellement en 2d pour commencermais voila je n'ai aucune idee du prix a facture de l'heurey a t il moyen de connaitre +/- le barremmon but est de pouvoir travailler avec plusieur architecte mercis a +
LFA Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 salut, y a pas de bareme, chacun a sa spécialité et tout dépends du type de prestation que tu fournis de la saisie de plan de l étude de plan ou de la conception ou du calcul. Une fourchette en France serait de 15 a 45 euros par heuresen Angleterre de 18 a 55 pounds par heures mais tu peux utiliser une methode de calcul rapiide, tu prends le SMIC horaire auquel tu ajoutes la moitie de ton loyer divisé par heure de boulot, tu ajoutes le prorata de l energie consommé a faire tourner ton ordinateur et + 1 heure de boulot en guise de pause et tu devrais arriver au prix le plus bas que tu peux pratiquer sans etre a la ramasse en fin de mois Pour ma part j ai quitté la France laurent Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
Messages recommandés