bida Posté(e) le 1 mai 2008 Posté(e) le 1 mai 2008 Bonjour, je suis nouveau (étudiant) et j'aimerai votre aide pour avoir des infos concernant des logiciels gratuits pour la conception en 3D + génération de plan pour des ventilateur type industriel! Pouvez-vous m'aider svp BIDA [Edité le 1/5/2008 par bida]
BIM G CO Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 Mon pauvre bida Pour les "ventilateurs de type industriels" rapproche toi des constructeurs pour savoir s'il donneront les plans et caractéristique de leur produit qu'il vendent!Même un bureau d'étude de bâtiment n'a pas accès à ce genre d'informations. (risque d'espionnage industriel) Nous utilisons AutoCAD pour la conception de plan de ventilation. Peut-être mon patron te fera une ristourne à 50€ de l'heure pour ce que tu demande comme plan! AutoCAD vaut environ 5000 €! à l'heure actuelle aucun "gratuit" n'existe pour ce que tu demandes! Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
marc54 Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 Salut Bida, Ici c'est le forum CATIA, on n'est pas dans le gratuit, loin de là ... ;-) Je crois qu'il y a un soft 3D gratuit qui se nomme sketchup, mais pas sûr que c'est prévu pour la mécanique.Tu peux aussi aller voir du coté d'Opencascade qui est un projet de CAO libre. Marc Marc http://www.3dsys.fr
jarabito Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Sketchup est assez simpa mais, comme dit par Marc, il est plutot pour le batiment et pas pour la mecanique et pour concevoir un ventilo industriel ce type des logiciels restent trop legers.A mon avis tu vas beau et bien chercher pour un logiciel gratos pouvant faire du design meca. Par contre, si tu est à l'école normalement tu peux utiliser des versions educatives de CATIA (les fichiers seront normalement bridés et tu ne pourras pas les ouvrir que dans les versions educatives du logiciel). Bonne chance, luis
Messages recommandés