oliverts Posté(e) le 30 avril 2008 Posté(e) le 30 avril 2008 Bonjour Messieurs Je suis à ma recherche d'un lisp pour coter un point dans l'espace et qui me creerait un bloc avec ses coordonnées X,Y et Z Merci
(gile) Posté(e) le 30 avril 2008 Posté(e) le 30 avril 2008 Salut, Pas besoin de LISP, tu crées un bloc contenant un point et un attribut. Quand tu définis ton attribut, à "Valeur" tu choisis insérer un champ, tu choisis un champ type "Objet", tu sélectionnes le point et tu choisis comme propriété "Position". Tu mets le point d'insertion du bloc sur le point.Ainsi tu as un bloc avec un attribut "dynamique", si tu déplaces une référence de ce bloc, à la mise à jour des champ l'attribut se mettra à jour. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 30 avril 2008 Posté(e) le 30 avril 2008 Hello Je n'aime pas trop les points dans un bloc à cause du style de points d'AutoCAD qui est global / général à tout le dessin ! :o Donc je pense qu'un microscopique cercle avec un champ sur le centre du cercle serait peut être plus interessant ou autre magouille !? :exclam: Qu'en pensez vous ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
oliverts Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Posté(e) le 30 avril 2008 Merci beaucoup à vous 2, c'est nickel Oliverts
je56 Posté(e) le 30 avril 2008 Posté(e) le 30 avril 2008 J'utilise un lisp qui s'appelle rptxy.lsp qui permet de mettre la cotation en X et Y d'un point que tu sélectionne Tu peux peut être le modifier pour qu'il t'indique aussi le Z. Eric
lecrabe Posté(e) le 1 mai 2008 Posté(e) le 1 mai 2008 Hello Voici un Lisp "XY_XYZ.lsp" que j'utilise depuis plus de 12 ans ... :) 2 commandes sont dispo : XY & XYZEventuellemnt revoir dans le style de cotation courant, la taille du bloc de flèche ! (defun c:xy() (setq npt1 (getpoint "Point de COTE : "))(setq npt2 (getpoint npt1 "Point Final : ")) (setq totox (car npt1) totoy (cadr npt1) totoz (caddr npt1) ) ; Variante avec 3 decimales; (setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 3))); (setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 3))) ; Variante avec 2 decimales(setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 2)))(setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 2))) (command "_.leader" npt1 npt2 "" pt1x pt1y "")) (defun c:xyz() (setq npt1 (getpoint "Point de COTE : "))(setq npt2 (getpoint npt1 "Point Final : ")) (setq totox (car npt1) totoy (cadr npt1) totoz (caddr npt1) ) ; Variante avec 3 decimales; (setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 3))); (setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 3))); (setq pt1z (strcat "Z: " (rtos totoz 2 3))) ; Variante avec 2 decimales(setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 2)))(setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 2)))(setq pt1z (strcat "Z: " (rtos totoz 2 2))) (command "_.leader" npt1 npt2 "" pt1x pt1y pt1z "")) (princ "\n==> Fonctions dispos: XY & XYZ ")(princ) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
olivertsss Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 Merci Lecrab je vais essayer ça lundi matin bye, oliverts :cool:
Messages recommandés