Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai créé un bloc avec des états de visibilité, qui gérent l'affichage d'une partie de mon bloc

mais quand je met à jour mon bloc, en rajoutant des éléments, ceux ci sont toujours considérés comme devant etre masqués dans tous les états.

Je voudrais, si je dois rajouter une ligne par exemple, indiquer que celle ci doit etre toujours visible

(en considérant que cette ligne ne doit pas etre gérée par les états de visibilité)

une idée ?

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Salut barbichette,

Lors de la création de mon premier bloc avec des états de visibilité (il y a 5 mois à peine),

j'ai eu un peu de mal à comprendre. MAis si tu veux qu'un élément soit visible quel que soit l'état

il faut le rendre visible pour tous les états.

Le plus simple c'est de cliquer sur "mode de visibilité" afin d'avoir tous les éléments des différents états, puis tu cliques sur afficher. Tu changes d'état de visibilité, tu re-sélectionne ton élément et tu refait afficher. Et ainsi de suite sur chaque état.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Posté(e)

ben justement je voulais éviter d'avoir à passer en revue chacun de mes états de visibilité pour configurer l'ensemble de mon bloc.

Posté(e)

Alors la, je ne sais pas,

a part peu être faire un lisp qui demande la sélection d'objets et te le mets tous visibles dans chaque

état existant. mais là je n'ai pas encore traité ce sujet.

Si t'a autocad en version complète, je veux bien chercher comment faire.

Posté(e)

Non, ne va pas te casser le c.l pour moi.

En fait je demendais si quelqu'un avait une astuce pour le faire.

Posté(e)

Non, ne va pas te casser le c.l pour moi.

En fait je demendais si quelqu'un avait une astuce pour le faire.

Si je cherche à faire un lisp, de toute façon je pense qu'il me servira aussi un jour

Dès que je dois faire des manip régulières, je cherche à faire un lisp pour automatiser la chose

ce principe d'automatiser je l'ai depuis une dizaine d'années, sous excel avec les macros, puis

en langage c et maintenant en lisp sous autocad.

Entre midi et deux je n'ai pas trop le temps, je ferai ca ce week-end chez moi, mais

je dois réinstaller autocad avant, car j'ai du remettre à plat mon pc en formatant et en réinstallant xp

la semaine dernière.